pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ anorexie? ]

Anonyme25 - fille - 13 ans (26 septembre 2015)

Bonjour! j'ai 13 ans, je mesure environ 1m50 et je pèse 38.8 kilos, je me demandais si je suis anorexique... plusieurs de mes amis me disent que je ne mange pas assez, que je devrais manger plus, mais pourtant je mange à ma faim et même si je mange beaucoup c'est impossible pour moi de prendre du poids :/ j'ai regardé sur plusieurs sites et j'ai pas trouvé de réponse a ma question alors merci d'avance pour votre réponse :)

Réponse de TelJeunes

Salut Anonyme25,

Je te remercie de la confiance que tu nous témoignes en nous parlant de ce que tu vis !

L'anorexie, c'est une lutte active contre la faim, des comportements par lesquels les filles ou les garçons vont se priver de manger et/ou contrôler ce qu'ils mangent par peur de prendre du poids.
Par contre, il peut arriver qu'on ait un petit appétit en général ou bien qu'on ait un métabolisme qui fait en sorte qu'on engraisse pas facilement. Cela ne veut pas dire qu'on est anorexique. Comprends-tu la différence, Anonyme 25 ?

Chaque personne est différente, a un appétit et un métabolisme différents. L'important est, comme tu le mentionnes dans ton message, de manger à notre faim et selon nos envies! Tu sembles dire que tes amies s'inquiètent de la quantité de nourriture que manges. À toi de voir si tu ne manges pas beaucoup parce que tu t'en empêches (cela pourrait ressembler à un symptôme de l'anorexie) ou si tu manges peu parce que tu as simplement un petit appétit en général, mais que cela te convient et que ça te permet tout de même d'avoir assez d'énergie pour passer à travers ta journée. Où est-ce que tu te situes, toi ?

J'espère que cela t'éclaire. Prends soin de toi, et n'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

Tel-Jeunes
1-800-263-2266


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes