pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ manger trop ]

fleurmauve - fille - 15 ans (18 octobre 2014)

Bonjour, mon problème, c'est que je mange trop. Pas le matin, ni au diner, mais en revenant de l'école jusqu'à avant de me coucher. Je mange beaucoup et en cachette, et après je culpabilise, ou à quelques reprises, j'ai essayé de me faire vomir. Je sais que c'est mauvais. Mais dès que je m'ennui, que je ne sais pas quoi faire ou n'importe quelles émotions, je me dirige vers mon frigo et je mange. Pas des choses mauvaises pour la santé, mais juste en trop grande quantité. Je suis déjà allée voir une nutritioniste et je vais m'entraîner au gym, mais je ne perd pas de poids. Je pèse 132 livres et je mesure 1m61. Mon poids n'est pas dangereux pour ma santé, mais je me trouve trop grosse. J'essaye toujours de prendre de bonnes résolutions, mais ça ne fonctionne jamais. Je voulais savoir s'il y aurai des trucs. Et aussi si je devrai consulté. Parce que peut-être que mon besoin de nourriture constant est relié à une crainte ou quelque chose du genre, qu'il faudrait régler pour que je sois en paix avec moi même? merci -xxx-

Réponse de TelJeunes

Bonjour fleurmauve!

Tu as eu une excellente idée de nous écrire à ce sujet. C'est bien que tu ne gardes pas le silence là-dessus. D'ailleurs penses-tu que tu devrais en parler avec tes parents?

Lorsque quelque chose devient une préoccupation du quotidien, il est bon de s'y attarder. Tu sembles avoir une bonne piste à explorer. Te sentirais-tu prête à aborder cela lors d'une thérapie?

Pour obtenir ce genre d'aide, il est possible de commencer par le ou la psychologue de l'école. Certains jeunes se dirigeront quant à eux vers leur CLSC et d'autres vers des cliniques spécialisées pour troubles alimentaires.

L'organisme ANEB vient en aide aux personnes qui se questionnent ou vivent avec un problème alimentaire. Tu peux les joindre au 1 800 630-0907 ou encore consulter leur site web au www.anebquebec.com.

N'hésite surtout pas à communiquer avec nous à nouveau si tu en ressens le besoin.

Prends bien soin de toi!


Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes