pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ changement de sexe ]

Alexandra - gars - 16 ans (27 novembre 2016)

Salut je suis un gars mais dans ma tête je suis une fille et je suis vraiment mal avec sa je veut plus etre un gars. Avec sa sa marche plus avec mes parents et je sais pas quoi faire avec sa.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Alexandra :o)

Tu as bien fais de nous écrire pour ne pas rester seule avec ton malaise :o)

Tu sais, tu n’es pas la seule à vivre une situation comme celle-là. Il y a beaucoup d’autres garçons qui se sentiraient mieux dans un corps de fille et vice versa. Ce n’est d’ailleurs vraiment pas facile d’avoir l’impression que notre corps ne nous correspond pas.

Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui soutiennent leur enfant dans ce genre de situation. C'est possible que les parents chagent d'attitude avec le temps, mais pour l'instant, il y a d'autres personnent à qui s'est possible de se confier.

On peut en parler à une personne en qui ils ont confiance en dehors de la famille ou à un organisme spécialisé sur la question de l’identité sexuelle. L'ATQ (Aide aux trans du Québec) est confidentiel, gratuit et s’adresse à toute personne qui se pose des questions sur son identité sexuelle ou qui veut simplement s’exprimer sur la question. Voici la référence si ça t'intéresse: http://www.atq1980.org/

Toi, quels seront tes choix ? Qui pourrait répondre le mieux à ton besoin pour l’instant ?

Alexandra, je t’encourage à persévérer dans ta recherche de soutien. Tu es toujours bienvenue de nous contacter de nouveau :o)

À bientôt !

Tel Jeunes :o)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes