pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ l'hymen ]

Disneyflo - fille - 18 ans (8 juin 2015)

Bonjour, je n'étais pas certaine dans quelle catégorie poser ma question, corps ou sexualité, mais me voici. Cela peut sembler bizarre, mais je souhaiterais briser moi même mon hymen, car ma première fois m'angoisse énormément et je crois déjà être trop "serrée" (je rentre à peine deux doigts, et j'ai de petites mains). Briser mon hymen enlèverait donc une bonne dose de stress. Mes questions sont donc: - Comment savoir si je l'ai bel et bien brisé? - Quelle grosseur à un pénis moyen? - Comment savoir si je suis assez "large" pour être aisément pénétrée? - À quelle profondeur va une pénétration normale? Merci :)

Réponse de TelJeunes

Bonjour Disneyflo!

Plusieurs jeunes se questionnent au sujet de la sexualité. Merci de nous faire confiance en nous partageant ce qui te tracasse.

Il est normal de se sentir nerveux lors d'une première relation sexuelle. Cela dit lorsqu'on respecte notre rythme, que nous sommes à l'écoute de nous-mêmes et de notre partenaire, cela peut aider à nous relaxer. Tu peux aussi choisir à tout moment d'arrêter si tu ne te sens pas à l'aise. On peut aussi diminuer notre stress en discutant de nos attentes, nos craintes, nos désirs avec notre partenaire. Cela peut aider à ce que ce moment soit une expérience plus agréable.

Les relations sexuelles ne sont pas seulement des actes mécaniques. Il s'agit d'un partage de sensations, de sentiments, de plaisir. Il est normal que lorsque cela est forcé ou non désiré que notre corps réagisse, que l'on ressente de la douleur. Certaines personnes vont se procurer eux-mêmes du plaisir par la masturbation, mais cela doit se faire parce que nous en avons envie et que cela nous fait du bien. . Le stress, la crainte, peuvent avoir un impact sur le corps et entraîner une contraction des muscles du vagin et une moins grande lubrification ce qui peut rendre la pénétration plus difficile ou douloureuse.Qu'en dis-tu?

Enfin, sache que l'hymen est une très fine membrane qui protège l'entrée du vagin. Elle se déchire habituellement lors d'une première relation sexuelle, mais cela ne se fait pas toujours en une seule fois. De plus, il arrive que l'hymen se déchire bien avant une première relation sexuelle soit en faisant certains mouvements ou exercices, lors d'une chute, etc. Rien, sauf un examen gynécologique, ne peut nous indiquer que la paroi de l'hymen a été déchirée. Tu comprends, Disneyflo?


J'espère que ces quelques pistes te seront utiles. N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin!

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes