pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Retard règles ]

Barbie520 - fille - 19 ans (13 octobre 2017)

Je n'ai pas eu de relation sexuel depuis quatre mois et chacune de ses relations étaient protégées (condom + pilule). J'ai eu mes règles comme il se devait à chaque mois depuis le dernier rapport sauf que j'ai présentement un retard de 5 jours avec des symptômes de menstruation et de spm, c'est-à-dire qu'à chaque fois que je suis menstruée, j'ai des douleur au bas ventre, maux de coeur, de tête, caillot de sang (lorsque menstruée) : bref, disons que mes périodes menstruels sont assez Rock'n'Roll... Justement, durant ma période spm la semaine dernière, j'ai eu du spotting (perte) marron et ça arrive presqu'à chaque spm malgré la pilule... Tout cela me stress encore plus surtout que je vis des moments difficile depuis un moment : je n'ai pas envie d'avoir une peut-être histoire de grossesse sur le dos. Mes amies me disent que c'est impossible que ce soit le cas, mais j'ai peur quand même.. Que faire? Que penser? Moi-même je serais étonnée d'être enceinte puisque je n'ai jamais eu aucun rapport sexuel non protégé avec mon ex copain.. Bref, est-ce que je m'inquiète pour rien puisque selon moi, c'est juste un dérèglement, mais bon...

Réponse de TelJeunes

Salut Barbie520; merci de partager tes préoccupations avec Tel-Jeunes.

J’ai lu ton courriel avec attention. Si je comprends bien, tu te questionnes s’il y a un risque que tu sois enceinte et concernant tes règles.

Selon les informations que tu donnes : pas de relations sexuelles depuis 4 mois et chacune de ces relations étaient protégées (condom et pilule contraceptive), ce serait étonnant que tu sois enceinte, ne crois-tu pas ?

Mais si cela, t’inquiète vraiment, tu as toujours la possibilité de passer un test de grossesse, tu peux t’en procurer un en pharmacie. D’accord?

Il arrive que les menstruations soient irrégulières ou différentes pour certaines raisons notamment le stress. Ton questionnement concernant tes menstruations est d’ordre médical et Tel-jeunes ne possède pas ce genre d’expertise. Son rôle est plutôt de soutenir les jeunes qui vivent une situation problématique d’ordre relationnel ou personnel.

Je te suggère donc de consulter un professionnel de la santé ou d’appeler à Info-Santé (811) pour clarifier tout cela.

Prends bien soin de toi!

Tel-Jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes