pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ 15 ans, jamais eu aucune relation... ]

Kryin - gars - 15 ans (14 mars 2016)

Voilà. j,ai 15 ans, je n'ai jamais eu aucune relation sentimentale. Jamais une fille ou un garçon ( Je pense être bi, du moins j'aimerais expérimenter ) ne m'a tenu la main, fait un câlin, un bisou. Rien. La seule personne au monde qui m'ait déjà fait un câlin c'est ma mère quand j'étais jeune. Et vu comment ma vie est partie : je ne suis pas prêt de trouver quelqu'un pour m'apprécier... Je n'ai qu'un seul vrai ami, il est hétéro. je ne suis pas habile pour me faire des amis, socialiser. J'ai un genre de bloquage quand je dois leur parler, je les trouve " trop bons pour être mes amis " et du coup je ne connais personne. Tous ceux que je ne considère pas " trop bon pour moi" je les trouve stupide. Ça me fait mal, tout ça.. Autour de moi je vois mes amis s'épanouir, être en couples, heureux... Trouver des passions, avancer dans la vie, faire des plans d'avenir, réaliser leurs plus gros fantasmes/fétichismes ( qui sont pareils que les miens ) Juste sous mon nez comme si ce n'était rien... Et moi je reste là, en manque d'affection. Tout seul, je me fais des idées noires, je sais que je serais toujours tout seul. Un intervenant comme vous dirait surement " Tu es jeune, laisses toi du temps tu trouveras quelqu'un pour t'aimer." Mais croyez-mois, ce n'est pas le cas. Je hais plus que tout devoir rencontrer des gens mieux que moi. Ça me fait me sentir misérable, juste de leur parler et voir à quel point ils me sont supérieurs.... Comment avoir de l'affection... ? m'épanouir ?

Réponse de TelJeunes

Salut

Je prend ta situation très au sérieux. Ce que je comprend, c'est tu aimerais vraiment ressentir l'affection et l'amour de quelqu'un. Mais qu'en même temps, certaines pensées se bousculent dans ton esprit: "je serai toujours tout seul", certains sont "mieux que moi". Ouf, ça doit être lourd à ressentir.

Difficile de deviner exactement à quel moment nous allons rencontrer quelqu'un qui nous plaît et à qui on plaît aussi. Comment s'épanouir, dans le même temps? Tu poses une très bonne question. À la base, ça commence par observer ce qui a de bon en nous. Ce qui nous rend fier ou content de nous. Il est certain que tu as une valeur, des qualités, des idées ou projets bien à toi. Tout comme tu arrives à le voir chez les gens qui t'entourent. Et si jamais c'est difficile à trouver, pourquoi ne pas le demander aux gens qui t'entourent?

Tu sais, ce que je te propose ici est un premier pas. Si tu veux en reparler au fil du temps sache que nous serons là. D'accord?

Je t'envoie mes encouragements!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes