pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ déménagement ]

zazou - fille - 12 ans (28 janvier 2017)

de ce temps-ci je capote un peu parce que je déménage à la semaine de relache. J'ai peur parce que j'ai toujours vécu dans la même maison et j'ai peur de voir encore moins souvent mes amies du primaire. Je sais que je vais avoir une maison plus grande, que je vais beaucoup me rapprocher de mon école(30 min de moins en bus), et que je déménage pas si loins mais que même:'( SVP aidez-moi

Réponse de TelJeunes

Bonjour zazou :o)

Je comprends, déménager est un gros changement. Ça peut créer certaines craintes, c'est normal.

On peut avoir peur de changer de maison pour la première fois. Dans ce temps-là, c'est possible de garder certaines choses qu'on avait dans notre première maison pour que ça ne soit pas trop différent. Une autre idée pourrait de demander à ses parents de peinturer notre chambre de la même couleur que celle qu'on avait, bref, de trouver des moyens pour que ça ne change pas trop. Qu'en penses-tu ?

On peut aussi avoir peur de moins voir les amis qui habitaient proches de l'ancienne maison. Il y a alors différentes possibilités. On peut s'informer des façons de se rendre chez nos amis par les transports en commun. Sinon on peut demander à nos parents s'ils vont nous amener chez nos amis en auto pour nous aider à accepter la nouvelle maison. On peut aussi organiser une fête de la nouvelle maison en invitant tous les amis qu'on aime ! Est-ce que ça te donne des idées ?

Bon courage zazou et n'hésite pas à nous téléphoner si tu veux :o)
1 800-263-2266.

Tel jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes