pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ sais plus quoi penser ]

nemp - fille - 18 ans (22 mai 2015)

bon alors voila je commence , je ne savais pas trop sous quel categorie mettre ça, et je ne sais pas trop si c est un probleme en fait. Bon je suis vraiment meler sur plusieurs situation en ce moment , mais ce qui me preoccupe le plus c est l'amour en fait plus la solotude que j ai ou que je ressens. J ai jamais ete en amour du moins pas a ce que je sache , j ai eu des sentiments, certains tres forts et j etait vraiment attache envers ces personnes, sauf qu'elles m'ont tous decus, il fait dire que j ai l'habitude de m attacher à l'impossible , a des gens qui ne m'aimeront jamais en retour, en fait je suis attirer envers ce que je ne pourrais jamais avoir, comme par exemple des personnes en position d autorite ou superieur a moi, bref pas que je ne crois pas qu elle pourrai m aimer mais en meme temps je sais que c est impossible meme si on developpe de belles complicite et tout. J' ai souvent eu des sentiments poir les mauvaises personnes , et toutes celles qui m'ont avouer m aimer je n y voyait rien de futur avec eux, j ai toujours eu cette manie de me cacher derriere mon mur, de cacher mes emotions, mes sentiments , aujourd'hui je ne veux plus vivre ainsi, je veux seulement arreter de me cacher derriere cet enorme mur qui m'empeche d'etre moi meme, de ressentir quoi que ce soit... je ne veux juste plus me retrouver devant cette amour vide qui m'habite depuis maintenant plusieurs annees. je tiens a dire que je n attend pas desesperament l amour, je veux seulement pouvoir aime

Réponse de TelJeunes

Salut Nemp,

Merci d'avoir pensé à nous pour te confier :)

En te lisant, j'ai eu l'impression qu'une partie de toi avait pris conscience qu'en bloquant des émotions ou en les cachant, cela te protégeait, mais t'empêchais également de ressentir pleinement toute la gamme des émotions possibles, l'amour y compris. Est-ce que ça pourrait ressembler à ça?


Je ne sais pas exactement ce dont tu avais besoin comme aide en nous écrivant à ce sujet. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que je suis impressionnée par toutes les prises de conscience que tu fais sur toi-même. Tu sais, en soi, c'est un grand pas. C'est bien souvent le premier pas pour faire des changements, qui seraient plus en accord avec nos valeurs et ce qu'on désire. Par exemple, c'est possible qu'en réalisant qu'on bloque nos émotions, on commence par les observer, se laisser tranquillement le droit d'être davantage soi-même, de ressentir tristesse, colère, joie, etc. Qu'en dis-tu comme prochaines étapes? Il y a toujours la possibilité de faire un bout de chemin en thérapie, avec un professionnel, si cela nous intéresse.

Je te laisse prendre le temps d'y penser. Au besoin, nous sommes toujours là pour toi.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes