pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ?? ]

cloclo - fille - 13 ans (5 août 2008)

Je vous remercie pour vos réponse mais j'ai encore un problème.Je ne pense pratiquement que a manger(dès que je suis devant la télé donc assez souvent ou quand je commence a m'ennuyer) je suis une grande gourmande,je mesure 1m75 pour 65kg je me trouve déja un peu grosse mais j'aimerai savoir si vous n'auriez pas des petites astuce pour couper la faim?merci beaucoup

Réponse de TelJeunes

Bonjour cloclo, merci de nous faire confiance en nous partageant ta situation.

Premièrement, je peux comprendre ton questionnement, mais nous ne pouvons malheureusement pas te donner des trucs précis. Chaque personne est différente et les besoins varient d’une personne à l’autre. Tu comprends? Toutefois, dans ton courriel tu mentionnes que tu penses régulièrement à manger, et ce, notamment lorsque tu t’ennuies ou lorsque tu te trouves devant la télévision. En ce sens, crois-tu que si tu évitais de regarder la télévision et si tu essayais de te tenir occupée, ton obsession alimentaire serait moindre? Tu sais, certaines personnes choisiront de pratiquer un sport, s’adonneront à la lecture, s’impliqueront dans un projet, etc. pour tenter de se changer les idées. Toi, avec quel moyen te sentirais-tu à l’aise?

En terminant, l’élément principal lorsqu’une personne désire changer un comportement, c’est la motivation. À ton avis, crois-tu que tu possèdes suffisamment de motivation et de volonté pour améliorer ta situation?

Je te laisse réfléchir à tout cela.

Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes