pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ manque d'émotions ]

emptydahmerx - fille - 15 ans (26 janvier 2017)

je veux ressentir autres choses que le vide je suis pas capable de rien ressentir appart sa depuis un bon bout de temps et parfois je me demande si je suis normal parce que beaucoup de gens m'ont fait des réflexions sur le faite que je réagis jamais a rien ou que j'ai pas de cœur donc je sais pas quoi faire help pls!

Réponse de TelJeunes

Bonjour emptydahmerx, tu fais bien de ne pas rester seule avec tes inquiétudes.

L’adolescence est une période qui peut être difficile pour certaines personnes. À ton âge, on construit notre identité, notre personnalité, et par-dessus cela, on vit de nouvelles expériences et découvre de nouvelles émotions. Mais celles-ci ne sont pas toujours agréables. Parfois entre tout ce que l’on vit, on peut se sentir perdus ou vides.

Lorsque ceci arrive, il peut être aidant de chercher à faire des activités nous permettant l’exploration de soi et l’expression de nos émotions. Pour certaines personnes ça sera de s’inscrire à un nouveau sport, un groupe de théâtre, de danse, de chant, de dessin, de sculpture, etc. À travers ces activités nous pouvons également trouver beaucoup de plaisir, qu’en penses-tu? Il peut également être aidant de parler de ce que l’on vit à nos proches. Nos parents peuvent parfois nous aider puisque souvent ils ont déjà passé par là. Nous pouvons également en parler à nos amis proches pour nous sentir soutenus. Toutefois, si cela n’est pas assez, il ne faut pas hésiter à chercher plus d’aide. Tu as bien fait de nous écrire, mais ça serait peut-être aidant d’aller voir l’intervenante de ton école, qu'en penses tu? Tu peux également nous appeler pour en parler davantage. Tu as plusieurs options, à toi de choisir. Je te laisse y réfléchir.

Prends soin de toi :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes