pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Problème genant ... ]

:( - fille - 14 ans (2 décembre 2008)

J'ai souvent des problèmes gastriques , je trouve sa vraiment gênant parce que sa m'arrive sans arrêt. Quand je rentre chez moi je dois constamment changé de sous-vêtement. Sa fait longtemps que sa m'arrive , ma mère me dit qu'il ne sert à rien d'aller chez le médecin sauf si je n'excrète plus du caca , mais autre choses. Sa ne me fait pas mal , mais je suis écœuré !! Le pire c'est que je pense que les gens s'en rendre compte ... car je vais toujours au toilette . Mes prof sont au courant , alors y me laisse y aller . Mais bon , comment faire pour les faire taire ? C'est très humiliant . Merci d'avance .

Réponse de TelJeunes

Bonjour toi, c’est une bonne idée de ne pas demeurer seule avec tes questionnements.

Je peux comprendre que tu sois préoccupée par cette situation. Cela dit, ça ne doit pas âtre agréable pour toi d’avoir de tels problèmes de santé. En ce sens, la meilleure façon de régler ce problème de santé serait d’aller consulter un médecin. Seul un professionnel de la santé pourra t’éclairer à propos de ta situation et pourra, par le fait même, t’aider à trouver une solution à ce problème. Qu’en dis-tu ? Dans ton courriel, tu affirmes que ta mère n’est pas nécessairement d’accord avec cette alternative, mais puisqu’il s’agit de ta santé tu peux prendre la décision d’y aller sans elle. Qu’est-ce que tu en penses ? De plus, à partir de 14 ans ton dossier médical est gardé confidentiel et tu n’as pas besoin de l’accord de tes parents pour rencontrer un médecin. Le savais-tu ?

D’autre part, dans ton courriel il est également question des personnes à l’école. Tu affirmes vouloir les faire taire. Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Qui sont ces personnes ? Comment est-ce que ces personnes agissent avec toi ? Dans quel contexte est-ce que tout cela se produit ? Nous aimerions pouvoir t’aider, mais il nous manque des détails importants à propos de ce que tu vis à l’école pour pouvoir t’apporter l’aide appropriée. Tu peux également nous téléphoner si cela te convient mieux.

Prends bien soin de toi !

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes