pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Quoi faire ]

Katooo - fille - 13 ans (25 janvier 2017)

J'ai un ami qui ce fais intimider et je voudrait en parler à un adulte mais La Personne ne va pas à notre école donc je ne sais pas si je peux en parler au Personne pour l'intimidation. J'ai vraiment envie de l'aider mais je ne sais pas comment.

Réponse de TelJeunes

Salut Katooo,
Tu sembles avoir de supers bons réflexes toi ! Félicitation ;-)
C’est toujours une bonne idée de ne pas rester seule avec ce qu’on vit. D’ailleurs, lorsqu’il s’agit d’intimidation, c’est en en parlant et en dénonçant la situation à un adulte que la situation peut s’améliorer. Voudrais-tu encourager ton ami à en parler à un adulte de confiance autour de lui (parents, professeur, entraîneur, etc.) ? Il peut aussi en parler à un intervenant professionnel, qui est présent dans l’école pour nous aider lorsque nous vivons des situations difficiles.
Sinon, en temps qu’amie, on peut également être présent pour notre ami en l’écoutant, le soutenant et lui changeant les idées, et c’est ce que tu sembles faire ! N’est-ce pas ?

Je te laisse ce lien vers note site : http://teljeunes.com/informe-toi/intimidation/tu-es-temoin-ou-complice
Tu y trouveras plein d’infos sur l’intimidation. :)

Je te souhaite bonne route et n’hésite surtout pas à nous appeler ou inviter ton ami à nous appeler. Nous sommes là pour vous en tout temps ! D’accord?

Prends soin de toi

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes