pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ gars ]

ascej dfkfnh - gars - 20 ans (17 juillet 2008)

bonjours quand on appel a tel jeune il a y il un afficheur"!!!!!

Réponse de TelJeunes

Salut ascej dfkfnh !

Effectivement, à Tel-jeunes, nous avons l’afficheur.

Dans quels cas l’utilisons-nous ? L’afficheur nous est très utile dans les cas d’appels d’urgence. Lorsque de telles situations se produisent, nous pouvons envoyer des secours rapidement pour venir en aide à la personne qui nous appelle, si cela est nécessaire.

Nous devons aussi avoir recours à l’afficheur car malheureusement, il arrive que des gens utilisent la ligne Tel-jeunes à des fins inappropriées. Lorsque l’utilisation pour des appels qui ne sont pas sérieux est exagérée, nous devons rappeler le responsable de la ligne téléphonique pour faire en sorte que ces appels cessent car en plus de faire perdre le temps de l’équipe d’intervenants, cela fait en sorte que les lignes sont occupées pour les jeunes qui ont des problèmes réels et qui ne peuvent donc pas recevoir d’aide.

Cependant, les appels sont confidentiels car nous ne divulguons pas d’informations sur le contenu des appels. Tout ce qui est dit demeure entre l’intervenant et la personne qui appelle, à moins que la vie ou la sécurité de quelqu’un soit en danger. De plus, sauf pour les raisons déjà mentionnées, nous n’utilisons pas les numéros de téléphone et ne rappelons pas chez les gens.

Donc si jamais tu vis une situation problématique et que tu as besoin d’aide, n’hésite pas à nous téléphoner, des intervenants sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Tu peux aussi nous écrire à nouveau sur notre site internet !

Au revoir ascej dfkfnh !
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes