pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Hein? ]

Blahh - fille - 17 ans (10 août 2008)

Bonjour Tel-Jeunes. Bon moi j'trouve vraiment ça bizarre. Voila que j'suis supposée être menstruée dans 10 jours. Mais voila qu'hier, surprise, il y avait du sang dans ma culotte. Déja la, je trouvais bizarre d'être menstruée 10 jours à l'avance parce que je prends la pilule. Mais aujourd'hui, tout avait arrêté, comme s'il ne s'était s'agit que de pertes sanguines. Mais ce que je trouve inquiétant, c'est que c'était assez abondant. Il est vrai que j'ai eu des relations sexuelles avec mon chum il y a une semaine, mais je ne peux quand même pas être enceinte, je prends la pilule(je la prends tos les jours environ à la même heure) et nous utilisons toujours le condom! Alors qu'est-ce qui cause mes pertes sanguines?? Serait-ce possible que j'sois enceinte malgré toute la protection que nous utilisons? Aidez-moi, svp, ça m'inquiète vraiment! Merciii

Réponse de TelJeunes

Salut,

Je comprends que ces pertes t’inquiètent.

Tu sais, il est difficile d’évaluer la raison d’un saignement par courriel. Il est possible qu’un saignement survienne entre les menstruations. Mais je ne peux pas savoir, dans ton cas précis, ce qui le cause. Règle générale, une grossesse cause plutôt un arrêt des menstruations. Comme je ne possède pas l’expertise médicale pour aller plus loin avec toi à ce sujet, je t’invite à contacter une infirmière de la ligne info-santé (en composant le 811). Elle pourrait regarder cela plus en détails avec toi. D’accord?

Passe une belle journée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes