pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ L'intimidation ]

Basket07 - fille - 16 ans (29 janvier 2016)

Bonjours à vous, à l'école, je crois que je vie de l'intimidation. Quand je passe devant certaine personne j'entends des petits bruits, de gloussements et je ne suis pas la seule. Depuis que j'ai arrêter de jouer au basket-ball, l'an dernier, on dirait que mon statut social a dégrader, j'ai même perdue tout les amis avec qui je me tenais. En juin dernier, ma meilleure ammie ma "flusher" là je ne sais même pas pourquoi et j'ai essayer de lui reparler mais elle ne veut rien savoir. Mais depuis un mois et demi, je me tien avec des filles que tputes l'école appel "rejects" et je n'aime pas ça que le monde me juge et les juge car elle son vraiment formidable. Que dois-je faire??

Réponse de TelJeunes

Salut Basket07,

J’ai pris le temps de te lire. Tu as tout à fait raison, c’est vraiment désagréable de sentir les jugements, regards, gloussements et autre. Ça peut effectivement être une forme d’intimidation indirecte, par exemple s’éloigner avec mépris / dédain lorsque telle ou telle personne s’assoit près de nous. Est-ce que ça peut ressembler à ce que tu vis?

Que dois-je faire. Quelle bonne question! En fait, je te dirais que tout dépend de ce qu’on a envie de faire. Certains jeunes, dans le même genre de situation, vont choisir l’option de mettre leur attention sur leurs amis, sur ce qui est important pour eux. D’autres vont plutôt choisir d’aller en parler avec l’intervenant de l’école, pour avoir plus de soutien. D’autres vont opter pour travailler sur leur confiance en eux, par exemple garder la tête droite et haute lorsqu’on passe devant ce genre de personnes. Ce sont quelques idées, est-ce que cela t’inspire?
Un courriel reste assez bref pour regarder une situation complexe comme celle-là. Je te propose aussi de nous appeler au 1-800-263-2266 ou nous texter au 514-600-1002 (de 8h à 23h tous les jours).

Un intervenant se ferait un plaisir de prendre le temps d’en discuter en profondeur avec toi. Peut-être qu’ensemble, nous pourrions trouver des pistes de solution à mettre en place?

Je t’envoie tous mes encouragements!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes