pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon ex ]

Une fille mélanger - fille - 20 ans (15 décembre 2016)

Mon ex m'a avouer vouloir changer de sexe pendant notre relation mais je pensais que c'étais une "passe" mais on en a reparler et il m'a dit qu'il ne se sentais pas bien en homme qu'il voulais être une femme mais moi j'ai toujours des sentiment pour lui j'ai peur que tout change entre nous car on est rester très bons amis et pas juste amis mais aussi "sexfriend" et oui je lui ai dit que je l'appuierais et que je serais là pour lui mais j'ai peur je ne sais pas comment gérer tout sa je sais bien que c'est son corps et tout mais sa me fait quand même un peu de la peine.. suis-je égoïste de penser comme sa ? J'ai du mal a comprendre et je ne sais pas quoi faire

Réponse de TelJeunes

Bonjour Une fille mélanger!

Lorsqu'une personne proche de nous vit fait de grands changements dans sa vie, c'est normal que ça puisse avoir des répercussions sur nous et que ça nous fasse vivre toutes sortes d'émotions.

Pour bien des gens, cela peut être un choc. C'est normal que ça puisse être difficile à accepter. Ça peut être vécu comme un deuil. Le deuil de certaines caractéristiques de la personne, parfois le deuil d'une amitié, d'une relation de "sex friend", etc. Certaines personnes vivront de la colère, de la tristesse, de la peur. Toi? Comment te sens-tu face à ça?

On a tous le droit de prendre le temps de vivre notre deuil, d'avoir des craintes face aux changements qui viendront. Le fait que notre ami change de sexe ne signifie pas que ça changera sa personnalité ou même notre relation. Ce qui se passe dans la tête des autres peut effectivement être bien difficile à comprendre quand on ne le vit pas. Es-tu d'accord?

Dans une telle situation, certains jeunes pourraient choisir d'en parler avec leur ami(e) de poser leurs questions, d'exprimer les émotions que cette situation leur fait vivre. D'autres vont préférer prendre une certaine distance. D'autres iront chercher du soutien auprès d'adultes de confiance. Aimerais-tu te donner le temps d'absorber tout ça, d'apprivoiser la situation? Tu n'es pas obligée de décider ce que tu vas faire maintenant!

J'espère que ces quelques pistes te seront utiles. De plus, si tu as des questions face à cette situation, je t'invite à contacter l'organisme Gai-écoute qui a comme mission d'aider toutes personnes ayant un questionnement face à l'orientation sexuelle et l'identité de genre. Voici leur site web : gaiecoute.org

Prends bien soins de toi!

N'hésite pas à nous réécrire si tu en as besoin!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes