pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je vois tout noir ]

Anonyme28 - fille - 18 ans (23 juillet 2017)

Je ne suis plus capable de me répérer je vois tout noir .. j'ai perdu beaucoup cette année et je n'ai plus la force de continuer .. je cherche de l'aide mais je ne sais pas vers qui me tourner .. je me sens seule .. ma tête me dit que je suis rien pour les autres ..

Réponse de TelJeunes

Bonjour à toi,
Je suis contente de voir que tu nous écris dans un tel moment. C’est un bon reflex que tu as ;-) !

Il peut y avoir des moments dans notre vie où les événements s’accumulent et que la souffrance semble tellement grande qu'on a de la misère à se retrouver. Est-ce que ça ressemble un peu à ce que tu vis présentement ? Dans ces moments-là, nous pouvons même finir par croire que les solutions n'existent pas et que cette souffrance sera là pour l'éternité, mais c'est faux…les solutions existent toujours, seulement elles sont parfois très difficiles à voir. Tu sais, nous traversons pratiquement tous des périodes de noirceur, des périodes où l’on se sent dépassée, enragée, ou triste, mais ces états ne durent pas à jamais. Comme tout processus, cela peut prendre un certain temps, et parfois, cela demande également de l’aide.

D’ailleurs tu mentionnes dans ton message vouloir chercher de l’aide, mais ne pas savoir vers qui te tourner. C'est exactement ce qu'il faut faire dans ce genre de situation; aller chercher de l'aide. Pour plusieurs personnes, choisir d’en parler avec une personne de confiance vont beaucoup les aider à y voir plus clair et enlever le poids et la souffrance de garder tout cela pour eux seuls. Toi, est-ce qu’il a quelqu’un autour de toi avec qui tu aimerais parler de ce que tu vis?

Sache qu’il y a aussi des intervenants psychosociaux (travailleur social, psychologue, etc.) que nous pouvons consulter gratuitement au CLSC de notre quartier. Je t'encourage à poursuivre tes démarches pour recevoir l'aide que tu mérites. Après tout, si nous n'en parlons pas, personne ne risque de pouvoir nous aider!

Finalement, si tu désires en parler plus en profondeur, n'hésite surtout pas à nous téléphoner. Des intervenants seront disponibles pour toi en tout temps, c'est d'accord? D'ici là, prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes