pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Ce que pense ma mère de mon chum ]

Minou - fille - 15 ans (26 novembre 2016)

Bonjour! Alors voilà depuis peu j'ai un chum, ce n'est pas la premiere fois que je suis en couple avec ce gars là mais dès événements nous ont éloigner. Malheureusement, je ne peux le dire à ma mère car elle ne l'aime pas. Je lui ai seulement dit que c'était un ami et elle a très mal réagi. J'aimerai vraiment lui dire mais j'ai peur de sa réaction si elle l'apprend. J'aimerai faire en sorte qu'elle change sa façon de le voir. Pouvez-vous m'aider??

Réponse de TelJeunes

Salut Minou!
Merci de la confiance que tu nous donnes en nous écrivant ta question :).

Tu aimerais dire à ta mère que tu es en couple avec ce garçon, mais tu as peur que sa réaction soit négative. Est-ce bien ça? Tu sais, nous n’avons pas de contrôle absolu sur les jugements des autres : peu importe ce qu’on leur dit, il se peut qu’il soit en désaccord avec nos actions ou nos choix. Par contre, il a quand même quelques trucs que nous pouvons faire pour essayer d’améliorer la situation.

Quand nous voulons qu’une personne change son opinion face à quelque chose, il peut être nécessaire de se préparer d’avance en se posant quelques questions afin d’apporter des arguments à ce sujet. Qu’est-ce qui fait que ta mère n’aime pas ton copain? Qu'est-ce qui ferait en sorte qu’elle l’aime davantage? Et toi Minou, qu’est-ce qui fait que tu as décidé en ce moment d’être avec lui? En réfléchissant à ces aspects, tu seras plus en mesure de voir comment tu pourrais expliquer cela à ta mère ou trouver des solutions avec elle. Il peut aussi être aidant de choisir un bon moment pour avoir ce genre de discussion. Certaines personnes déciderons de prendre un rendez-vous et de parler au "je", pour s’assurer de bien se faire comprendre. D’autres décideront d'écrire un message ou une lettre à leur parent. Toi Minou, qu’est-ce que tu as envie d’essayer?

Je te laisse y réfléchir ;-)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous recontacter s’il a quoi que ce soit

Tel-Jeunes
1-800-263-2266
Texto : 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes