pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ En amour avec mon boss ]

En_amour - fille - 18 ans (30 décembre 2016)

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire, je suis amoureuse de mon patron et ça me fait mal :( Il est plus vieux que moi (10 ans de plus) et est marié avec deux enfants. Mais je capote sur lui, je pense à lui tout le temps, qu'est-ce que je peux faire??? Aidez-moi j'ai trop de peine :(

Réponse de TelJeunes

Bonjour à toi,
Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas demeurer seule avec tout ça.

J'ai lu ton courriel avec attention et je comprends bien que cette situation puisse être difficile pour toi à vivre. Malheureusement, on ne décide pas toujours de qui l’on tombe amoureuse…ni pourquoi ! Il semble que ton cœur se soit épris pour une personne qui n’est pas disponible, est-ce bien ça? Je comprends que ce soit difficile.

Quand nous avons des sentiments pour quelqu’un avec qui nous ne pouvons pas développer de relation, il se peut que nous le vivions comme une peine d’amour. Ainsi, il n’y a pas de solutions magiques pour enlever nos sentiments. Le temps et certaines distractions vont pouvoir nous aider à passer à autre chose. Par exemple, certaines personnes vont essayer de croiser le moins possible la personne ou d’éviter de lui parler. Par contre, je comprends que c’est chose délicate puisque tu travailles avec cette personne... D’autres personnes vont consciemment décider de se concentrer sur autre chose lorsque des pensées en lien avec lui leur viennent à l’esprit, par exemple en faisant une activité qu’elles aiment et qui leur fait du bien. Il peut aussi être important de s’entourer et de parler de tout cela avec des gens de confiance (amis, famille, intervenants). Parler de nos émotions peut aider à mieux les gérer, tu vois? Tu peux également nous téléphoner au 1-800-263-2266 si tu veux en parler en confidentialité, et ce en tout temps ! :)

Prends bien soin de toi,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes