pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ amour distance ]

c moi - fille - 16 ans (10 juin 2008)

bon bien c simple jaime un gars et lui osi maime entka je croit kil maime et jespere... ma question es la suivante yabite a 30minute en auto de che ns pis on va po a mm ecole fack on se voit vmt po souvent pis sa me rend triste oui jy parler sur le net casiment tout les soir pis jme sent bien ak lui je lai deja embrasser pis je vis le bonheur parfait quand jpense a lui... on sort po ensemble a cause de la distance y veut po mais jle comprend mais dun otre coter sa me rend encore plus triste mais je peux po changer son opinion fakc je c pu koi faire aider moi svp merci davance une fille ki veut avoir son kick pres delle...

Réponse de TelJeunes

Salut,

Je perçois bien que ce garçon est très important à tes yeux et ton cœur.

Tu sais, l’amour est un sentiment agréable! On aime bien ressentir les papillons dans le ventre… Mais il y a certaines choses sur lesquelles tu n’as pas le contrôle, par exemple l’endroit où il vit. S’il est à 30 minutes en auto, tu ne peux pas changer cela, es-tu d’accord avec moi? Est-ce que c’est réaliste dans cette situation de vouloir qu’il soit prêt de toi alors qu’il ne peut malheureusement pas l’être?

Tu sais, tu es la personne la mieux placée pour découvrir ce qui te semble être ta réponse. Sachant qu’il habite loin et que cela ne va pas changer, qu’est-ce que tu souhaites faire?

J’imagine bien que ce n’est pas évident parce que la distance n’enlève pas tes sentiments pour lui. Pour un certain temps, cette attirance peut être agréable et suffisante pour nous. Mais parfois, essayer de changer quelque chose que l’on ne contrôle pas finit par être frustrant et décevant. Est-ce que mettre tous tes espoirs dans cette relation risque de te faire plus de peine? Qu’en penses-tu?

Tu sais, il nous faut parfois du temps pour prendre des décisions dans ce genre de situation. Car d’un côté, il y a nos sentiments et de l’autre, il y a certains aspects bien réels, comme les kilomètres. Et c’est toi qui pourra savoir si tu souhaites continuer de mettre tes espoirs ou non dans cette relation.

Est-ce que tu en parles à des gens autour de toi? Est-ce que tu continues de faire les activités que tu aimes? Car c’est aussi important de prendre soin de nous, même si une situation nous fait de la peine. Qu’en penses-tu?

Je te laisse y penser. Mais sache que nous sommes là en tout temps si tu souhaites poursuivre ta réflexion. D’accord?

Prends soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes