pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ QU'EST CE QUE LES GARS VEULENT?!?!?! ]

xox444 - fille - 16 ans (13 juin 2008)

Bonjour à vous, mon nom est Angélique. Je me pose des centaines de questions a propo de ce que TOUS les gars veulent...J'ai eu une discution avec mon oncle rescemment (avec qui je suis très proche) et je chialais contre les garçon a propo qu'ils étaient tous pervert..Et mon oncle m'a répondu : Oui tu as raison, tous le gars sont perverts! Alors comment de nos jours pouvons nous êtres certaine, les filles, d'avoir une relation amoureuse avec un garçon sans être convaincu qu'il ne regardera pas les autres filles avec des idées derrieres la tête. J'ai déjà eu 3 copain qui m'ont trompé et ça fais beaucoup de peine....Désormait j'ai de la dificulter a faire confience au garçon et même que j'ai de moins en moins confiance en eux...Qu'est-ce qu'ils veulent vraiment...? Sont-ils vraiment capable de rester fidèles et de vraiment aimer leur compagne? Je tient absolument a une réponse clair...Comment une fille doit elle traiter son copain pour qu'il soit heureux et combler sans que tous passe par le sex et sans avoir a ce qu'il trompe sa copine pour compenser..?

Réponse de TelJeunes

Salut,

Je perçois que ce sujet te touche beaucoup.

J’imagine que tu as déjà entendu l’expression : « il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier ». Et bien, il ne faut pas généraliser tous les garçons, ils ne sont pas tous pareils. On ne peut pas savoir ce qu’ils veulent, tous. Chacun peut avoir des besoins et des valeurs différents.

Je comprends que d’avoir vécu trois relations où il y a eu infidélité est difficile pour toi. La notion de confiance est ébranlée et c’est normal. C’est un sujet qui vient nous chercher dans nos valeurs. L’infidélité n’est pas uniquement une question de garçons tu sais. Mais il faut faire attention de ne pas mettre tous les gens dans cette situation. Es-tu d’accord avec moi?

Chaque relation est différente tu sais. Nous pouvons apprendre de chacune et voir ce que nous souhaitons de différent dans la suivante. Par exemple, est-ce que en prenant son temps pour connaître la personne? Ou encore en mettant nos besoins au clair dès le début.

Dans une relation amoureuse, il y a deux personnes, avec une personnalité, des besoins et des attentes qui peuvent être très différents. Ces deux personnes sont les mieux placées pour découvrir de quelle façon ils ont envie de vivre leur histoire d’amour. Es-tu d’accord avec moi?
Les conflits sont aussi normaux, ils font partie de toute relation. Mais lorsqu’on ne se sent pas respecté, c’est aussi important de mettre des limites.

Cette réponse n’est peut-être pas celle que tu souhaitais. Mais j’espère qu’elle t’apporte un autre côté de la situation et qu’elle t’aidera à y voir plus clair. Nous sommes là si tu as d’autres questions!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes