pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ que dois je faire ]

claireneisha - fille - 13 ans (19 mai 2017)

bonjour, jaime un gars et il le sait et on a pas la meme couleur de peau, il est blanc et je suis noire, puis il y a cettte fille qui est sa meilleure amie pis elle est vraiment belle, en plus detre blonde aux yeux bleus, ce mardi qui vient cest sa fete et je sais pas si je dois lui dire bonne fete ou rien faire jai vraiment besoin daide

Réponse de TelJeunes

Bonjour claireneisha!

Tu as bien fait de nous écrire concernant ta situation! Je vois que ce garçon te plaît et que tu aimerais bien lui parler, toutefois j’ai l’impression que la différence de la couleur de votre peau est quelque chose que tu penses être un obstacle, c’est bien ça?

Lorsque quelqu’un est de notre goût, c’est normal de se poser des questions et d’avoir peur de déplaire. Toutefois, nous ne pouvons pas savoir si on va lui plaire à l’avance, es-tu d’accord? Pour plusieurs personnes, la couleur de peau n’est pas du tout un obstacle à une relation amoureuse, est-ce que ça l’est pour toi?

Ça reste donc ton choix de lui parler pour lui souhaiter bonne fête ou non, ça dépend si tu te sens à l’aise de le faire et si tu souhaites lui parler pour éventuellement apprendre à le connaître davantage!
Je te laisse y réfléchir, et je te souhaite bonne chance :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes