pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Mon amoureux... ]

Cldes27 - fille - 13 ans (13 novembre 2016)

Bonjour, je sais que je suis jeune mais jai un amoureux et je l'aime vraiment beaucoup. Avant c'était mon meilleur ami. Il va à la meme école que moi dans la même concentration. Nous avons tout les meme voirs et nos cases sont très proches (vous comprendrez donc quon se croise très souvent). Dans les cours je suis toujours proche de lui. Meme pas par choix mais parce que les profs nous ont mis comme ça. Mon seul probleme cest que je l'aime depuis que je le connais mais depuis quon est en couple je suis très gêner. Quand il vient me voir pour me parler, me coller ou m'embrasser je devient super gêner.. Je tiens à lui et je ne veux pas le prendre et jai peur de faire une connerie. Il m'aime beaucoup lui aussi mais jai peur de tout gacher et de perdre mon meilleur ami et le gars que Jaime si je reste gêner. Je devrais faire quoi selon vous? Merci d'avance de l'aide

Réponse de TelJeunes

Salut Cldes27,


C'est vrai que la gêne, ça fait aussi partie de l'amour! Et je ne sais pas exactement comment ça se passe pour toi, mais quand on est gêné ou mal à l'aise, c'est possible de : détourner le regard, rougir, avoir les mains moites ou le cœur qui bat très fort, ne pas savoir quoi dire, etc. Est-ce que ça ressemble à ce que tu vis en ce moment?


Tu demandes quoi faire. J'aimerais beaucoup te donner un truc pour te permettre d'être à l'aise, tout de suite. En même temps, la gêne est souvent quelque chose qui part tranquillement avec le temps, lorsqu'on "s'habitue" à l'autre, en apprenant à se connaître, un pas à la fois, etc. Serais-tu prête à te laisser la chance et le temps d'apprivoiser ce nouveau rôle d'amoureuse avec lui?

Aussi, peut-être que notre chum aussi est gêné. Pourquoi ne pas s'en parler? Ça peut parfois être l'occasion d'en rire ensemble et de s'enlever de la pression. Qu'en dis-tu?

Je t'envoie tous mes encouragements. Au besoin, nous sommes toujours là pour toi!



exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes