pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment Sortir Avec ? ]

Mélodie31 - fille - 15 ans (11 juin 2008)

Salut tel-Jeunes!moi jai un petit problème!J'aime un gars qui a mon age .. il es tres mature pour son age:) On se parle des fois mais on est gèné parce que moi je laime et je crois que lui il mapprécie aussi! Donc mon problème cest que je sais pas s'il veut vraiment sortir avec moi ou pas et comment je fais pour le savoir? Et si il maime je voudrais savoir comment sortir avec ? Mais c'est vraiment dommage car l'école fini et on va se voir moin souvent parce qu'on se voyait seulement a l'école! Si on sort ensemble on va surment se voir quelque fois durant l'été car il travaille et moi aussi!Est-ce que je devrais sortir avec ou attendre a l'an prochain quand l'école va commencer ? Merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour Mélodie 31 !

Éprouver des sentiments pour une autre personne nous amène souvent à nous poser toutes sortes de questions.

Quel serait, selon toi, le meilleur moyen pour savoir ce que ce garçon ressent pour toi? Certains signes physiques, l’attitude de l’autre personne à notre endroit peuvent parfois nous donner des indices de ce qu’il ressent. Bien sûr, on ne peut faire que des interprétations et des déductions à partir de ce que l’on observe. Ouvrir son cœur et confier nos sentiments à une autre personne peut être intimidant et demander de prendre un risque. Nous avons parfois peur d’être blessés ou rejetés, mais en gardant cela pour nous-mêmes, nous nous empêchons parfois de vivre des expériences qui pourraient être positives et agréables. Est-ce ainsi pour toi? Demander directement à la personne ce qu’elle pense de nous et lui faire part de ce que nous ressentons permet de savoir ce qu’il en est vraiment. Te sentirais-tu prête ? À toi de choisir une façon qui te conviendra pour aborder le sujet. Cela pourrait être lors d’une discussion avec lui, par lettre ou encore par courriel, par exemple. Qu’en penses-tu ?

Tu te demandes aussi à quel moment lui dévoiler ce que tu ressens. Tu sais, Mélodie 31, c’est à toi de déterminer le moment idéal pour le faire, celui qui te convient le mieux, selon la situation que tu vis et l’évolution de votre amitié.

Si tu veux, tu peux aussi nous téléphoner si tu souhaites en parler davantage. Des intervenants sont disponibles en tout temps pour te répondre et t’accompagner dans tes réflexions.

Bonne chance !

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes