pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Sexe ]

nath - fille - 17 ans (21 octobre 2017)

Bonjour, Je m'appelle Nathalia, j'ai 17 ans. Je me sens prete a faire l'amour mais, j'ai eu une discussion avec ma mere et cela me bloque. Ma mere est une femme tres droite dans ce qu'elle fait, elle a eu son premier chum tres tard, et a fait l'amour pour la première fois a 20 ans... donc durant la discussion, elle m'a dit et je cite: 'pour moi c'est incensé que tu perdes ta virginité tout de suite, parce que ca veut dire qu'apres tu peux aller coucher à droite et à gauche avec n'importe qui'. Moi, comment je l'ai pris c'est 'si tu couches avec ton copain mainteant tu vas etre comme une pute. Je sais que c'est pas ca exactement qu'elle voulait dire, et qu'elle dis ca pour mon bien. Sauf que maintenant je suis partager. Ca fait un an et quelques mois que je suis avec mon coapin... il y a les hormones, l'envie de découvrir, et surtout l'envie de partager l'expérience avec lui. Sauf qu'a chaque fois qu'on est sur le point de le faire, j'ai l'image de ma mere qui apparait 'si tu fais ca tu es une pute' et je ne sais vraiment pas quoi faire car j'en ai vraiment envie... J'ai essayer de lui parler sauf que je n'ose pas lui dire, j'ai pas l'impression qu'elle soit prete a entendre que je veuille perdre ma virginité. SVP aider-moi.

Réponse de TelJeunes

Bonjour nath,

je vois que tu es partagée entre ton envie de vivre l’expérience de faire l’amour avec ton copain et ce que cela peut représenter pour toi ou pour ta mère. Tu as bien fait de nous écrire pour qu’on puisse réfléchir à ça ensemble!

Premièrement, je tiens à te dire qu’il est tout à fait normal que tu aies envie de faire l’amour avec ton copain et de partager cette intimité avec lui. Pour certains parents, l’idée de voir leur adolescent avoir une vie sexuelle active peut susciter des craintes. Il se peut donc que ta mère vive des inquiétudes ou des craintes par rapport au fait que tu pourrais commencer à avoir des relations sexuelles, tu me suis?

Cela dit, il se peut aussi que notre vision et celle de nos parents concernant la sexualité ne soient pas les mêmes. Ça ne veut pas pour autant dire qu’une vision est meilleure que l’autre ou qu’une valeur est plus adéquate qu’une autre, tu me suis? Tu as le droit d’avoir ta propre façon de voir les choses et de te sentir bien avec ça. Toi, comment vois-tu ta première relation sexuelle avec ton copain? Qu’est-ce que ça signifie pour toi?

Puis, sachant que ta mère et toi êtes peut-être sur une différente longueur d’onde, te sens-tu à l’aise de vivre tes expériences avec ton copain?

Je te laisse réfléchir à tout ça, mais n’hésite surtout pas à nous réécrire au besoin!

Prends soin de toi,

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes