pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ amour.. infidele/.. ]

ko210 - gars - 13 ans (12 juin 2008)

je suis en amour avec une fille et elle aussi elle maime.....mais elle a aprris q une de ses amis mavait faite une pipe ..mais jai eu saite aventure plus dun moi avant que je commence a laimmer..... depuis se tent entre moi et elle .. sa marche plus.... elle ses deja mis avec un autre gars.... mais.. de les voir sembrasser.. je ne suis pas capable.... sa manpeche de dormir.... je pensse toujour a elle.. je laime toujour..jaimerais trouver une facons de me faire pardoonner...au moin quon rest amis...

Réponse de TelJeunes

Salut Ko210,

Je perçois bien que cette fille est importante pour toi.

Tu sais, nous n’avons pas le contrôle sur les pensées, les sentiments ou les décisions des gens autour de nous. Mais tu as le pouvoir de dire à ton amie ce que tu ressens. As-tu l’impression que cela pourrait te faire du bien de t’expliquer avec elle? De lui dire que tu l’aimes toujours et que tu as de la peine?

Par exemple, à quel moment ton amie est la plus disponible? Un moment où elle serait seule et aurait le temps de te parler? Sinon, préfères-tu aller la voir ou lui téléphoner à la maison? Ou encore lui écrire une lettre? Qu’en penses-tu?

Avoir une peine d’amour, ce n’est pas facile. On peut avoir beaucoup de peine et de tristesse. Cela peut nous empêcher de dormir ou d’avoir envie de faire nos activités. C’est important de continuer à se changer les idées, à profiter des petites choses que l’on aime. Car une peine peut guérir, mais il faut lui laisser du temps.

Est-ce que tu prends soin de toi en ce moment? Est-ce que tu en parles à des gens de confiance? C’est important de ne pas rester avec ta peine. Il faut en prendre soin. D’accord? Il faut exprimer ce que tu vis à l’intérieur.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes