pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je lui ai fait confiance. ]

Jecomprendrien - fille - 20 ans (18 novembre 2016)

On se fréquentait depuis une coupe de semaines. Un matin il me dit qu'il m'aime plus en ami et que ça ira pas plus loin. Ça m'a détruit. Deux jours plus tard, il me dit qu'il s’ennuie, qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il veut qu'on continue. Je lui répond que oui, mais que je voudrais qu'on aille plus lentement. Avec nos horaires qui ne concorde pas, on arrive à se voir que quelque fois rapidement dans la semaine. Certaines journées, il me parle comme si j'étais l'amour de sa vie, d'autres journées, j'ai presque pas de nouvelle. Je me dis que c'est normal. Mais un de ses amis m'avait averti que c'était pas un bon gars, mais je lui laisse sa chance. Même s'il y a des trous dans son horaire, même si certaines choses ne fonctionne pas, j'essai de lui faire confiance. Ce matin il m'écrit qu'il voit une autre fille et qu'il veut pas me faire perdre mon temps. On s'était dit qu'on ne voyait pas personne d'autre en même temps. Est-ce que c'est moi qui a été trop naïve ? Est ce que j'ai eu raison de lui donner une deuxième chance ?

Réponse de TelJeunes

Salut toi!
Merci de la confiance que tu donnes à Tel-jeunes en nous écrivant ! Je suis désolée d’apprendre que c’est terminé avec ta fréquentation.

En lisant ton message, je vois bien que tu vis de l’incompréhension en ce moment face à la décision de ce garçon et cela t’amène même à te remettre en doute. Est-ce bien ça ?
Lorsqu'on décide de s'engager à nouveau dans une relation amoureuse, nous assumons également qu'il est possible que cette relation ne dure pas éternellement et que nous ayons à traverser des obstacles similaires. Puisque nous n’avons pas de contrôle sur les sentiments et les choix des autres, et que nous ne pouvons encore moins prédire l’avenir, il est possible que même si les balises de la relation étaient claires, que la situation se passe autrement. Tu me suis? Cela ne veut pas dire que nous sommes naïves ou que nous ayons fait une erreur. Toi, quelles étaient les raisons pour lesquelles tu avais décidé de continuer la relation? Avais-tu des raisons de croire que ça pouvait marcher? Tétais-tu écouté en y allant à ton rythme?

Ce n’est jamais facile de vivre une rupture amoureuse et ça peut nous faire vivre bien des émotions et des questionnements. Ça peut aussi nous apporter des enseignements, sur ce que l’on veut dans notre vie ou ce que l’on ne veut plus. Toi, qu’est-ce que tu en retiens? Comment aimerais-tu que ça se passe la prochaine fois?
Je te laisse y réfléchir.

Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous recontacter au besoin :)

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes