pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Oui, aimer... ]

Carton - fille - 16 ans (9 juin 2008)

Bon, a vrai dire,j'ai des sentiments pour un gars avec qui je travaille. 1, justement on travaille ensemble alors ca me fais me demander si cest ca derange. mais 2- je nai jamais eu de relation amoureuse, je ne sais pas trop comment ca peut commencer. J'aimerais que ca puisse fonctionner si on veut, mais encore, cette personne je devrai la connaitre plus et cest compliqué. C'est dur, voire impossible(?) de savoir s'il ressent quelque chose. Je voudrais surtout savoir comment reussir a ce quil soit attiré vers moi, vous comprenez? Une facon que je pourrais percevoir son interet? J'souhaite que vour pourrez de donner des pistes, je lavoue, j'y pense souvent. faudrait que je trouve une facon a ce quon se retrouve en dehors du travail.. cest compliqué tout ca!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Carton! Plusieurs jeunes se questionnent au sujet de la rencontre amoureuse.

Tu te demandes comment percevoir si un garçon est intéressé. C’est une très bonne question…qui ne possède malheureusement pas de réponse précise! Vois-tu, il n’y a pas de façon magique d’être certain des sentiments d’une autre personne. Chaque garçon amoureux agira de manière différente en présence de la personne aimée. Mais tu sais Carton, la personne la mieux placée pour te faire part de ses sentiments reste le garçon en question. Lorsque l’on tente d’interpréter les comportements, les attitudes ou les paroles de l’autre, il y a toujours le risque de se tromper. Qu’en dis-tu?

Sachant cela, que peux-tu faire dans le but de démontrer ton intérêt à ce garçon? Tu sais, le fait que vous travaillez ensemble peut être vu comme un obstacle, mais de l’autre côté, ça te donne l’occasion de le voir régulièrement. Garde en tête Carton qu’une relation se bâtit étape par étape. Développer au départ une relation d’amitié permet de se sentir à l’aise avec l’autre et de vérifier si on a vraiment envie d’aller plus loin. Par exemple, on peut tenter d’engager la conversation dès que cela est possible. Pourquoi ne pas le questionner sur ses goûts, sur ses passe-temps, sur un point que vous avez en commun, …? As-tu envie de lui demander son adresse courriel ou son numéro de téléphone? Par la suite, tu pourrais lui proposer une activité à faire avec d’autres collègues de travail, avec des amis ou seul avec toi. As-tu d’autres idées?

N’hésite pas à nous téléphoner si tu désires discuter plus longuement avec un intervenant. Bon courage et prends bien soin de toi Carton!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes