pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ mon ex ]

anonyme - fille - 14 ans (15 juin 2008)

salut teljeune moi et mon ex on ses quitter mes je pense tout le temps a lui et jaimerais savoir comment je peut loublier parce que acause de sa je reste souvent dans ma maison acause que moi pis lui on etais souvent dehors et on samusait mes apres jai sue quil me niesait fac sette histoire a terminer mes je ne suis po capable de loublier pouver vous mes donner des conseils s.v.p merci davance

Réponse de TelJeunes

Bonjour anonyme, les ruptures amoureuses ne sont jamais faciles à traverser.

Premièrement, il n’existe malheureusement pas de solution miracle pour se guérir d’une peine d’amour. C’est normal que tu traverses une période plus difficile en ce moment. Habituellement, c’est avec le temps que les choses s’améliorent et que le quotidien reprend son cours normal. Toutefois, puisqu’il n’existe pas de façon magique pour faire avancer le temps, le meilleur moyen pour améliorer ton sort est de demeurer occupée. Si tu restes seule chez toi et que tu n’occupes pas ton temps, il est bien certain que ce sera plus long pour toi de faire ton deuil de cette relation. Qu’en dis-tu?

D’autre part, que fais-tu habituellement pour te changer les idées lorsque tu as de la peine? Certaines personnes s’impliqueront dans un projet, passeront du temps avec leurs amies, d’autres pratiqueront un sport ou feront de la lecture, etc. Toi, avec quel moyen te sentirais-tu à l’aise? De plus, pour avoir plus d’informations au sujet des ruptures amoureuses, je t’invite à visiter la rubrique RUPTURE de la section AMOUR de notre site Internet. Tu trouveras certainement des informations qui pourront te servir, d’accord?

Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous téléphoner si tu ressens le besoin de discuter de tout cela avec un intervenant.

Bonne journée!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes