Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ya tu des truc pour pas que mon chun me laise pour sortir avec mon chum ]

keyza1517 - fille - 18 ans (10 janvier 2018)

en gros mon chum ma deja laisser pi ya deja eu des sentiment pour ma soeur pi la ma soeur a la pu de chum pia y ya demander si yavais des sentiment pour elle pi la ya dit je sais pas mais a moi i ma dit que c egale entre moi pi ma soeur pi g peur qui me laisse pour elle .ya tu des truc pour pas que sa arrive ?

Réponse de TelJeunes

Salut Keyza1517, merci de la confiance que tu portes envers Tel-Jeunes.
Je comprends que cette situation est préoccupante pour toi, mais il n’y a pas vraiment de truc pour éviter que ton chum te laisse pour ta soeur.
Par rapport à cette situation, une première option pourrait être d’en parler ouvertement avec ton chum, lui faire part de tes sentiments, de ta peur qu’il te laisse. Vous pouvez également profiter de cette discussion pour faire le point concernant votre relation :est-ce que cette relation répond à vos besoins, à vos attentes, y-a-t-il des changements que vous souhaiteriez apporter à votre relation pour qu’elle évolue positivement. Et que dirais-tu de clarifier la situation avec ta sœur, tu pourrais connaitre ainsi ses intentions et dire ton point de vue. Si tu décides de discuter de tout cela avec eux, c’est important de choisir le bon moment, de préparer ce que tu veux leur dire, de parler au « je », de parler de ce que tu vis, de tes sentiments. Qu’en penses-tu? Tu peux aussi décider de laisser aller les événements et d’attendre de voir comment ta relation avec ton chum va évoluer. Avec quelle option es-tu le plus à l’aise : parler ouvertement de la situation avec les personnes concernées ou demeurer en attente?

Tu sais on ne peut obliger une personne à maintenir une relation avec soi et on ne peut contrôler les attirances que deux personne éprouvent l’une envers l’autre. On n’a pas vraiment de pouvoir sur les pensées, sentiments et actions d’une autre personne, on a seulement du pouvoir sur soi, tu comprends?

Je le laisse repenser à tout cela. Tu peux également consulter notre site http://teljeunes.com/informe-toi/amour, tu y trouveras quelques pistes pour poursuivre ta réflexion.

Prends soin de toi Keyza 1517. N’hésite pas à nous appeler si tu as besoin d’en parler davantage, un(e) intervenant(e) est disponible pour toi.
Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes