pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Contrôler mes sentiments ]

Enamour - fille - 12 ans (9 septembre 2017)

Bonjour, Je suis en amour fou mais FOU avec un nouveau gars de mon nouveau secondaire. Il est dans ma classe et à force de le fixer, il m'a remarqué. Mais c'est trop embarrassant. Le problème, c'est que j'aime pas ça aimer follement un gars. Et il ressemble vraiment à un autre gars que je connais. Et l'autre, je l'aime pas du tout mais je comprends pas pourquoi j'aimerai alors le nouveau gars! Je veux vraiment contrôler mes sentiments même si ce n'est pas possible. Pouvez-vous m'aider? Je suis vraiment timide et j'attends toujours les autres qui vient vers moi.

Réponse de TelJeunes

Salut :)

C'est vrai que ça peut être déstabilisant de ressentir des émotions aussi fortes. On se sent malgré nous attiré par une personne, elle occupe tout à coup toutes nos pensées, etc. Est-ce que ça ressemble à ce qui se passe pour toi?

Tu sais, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas possible de contrôler une attirance. Mais, on peut prendre de grandes respirations et se donner le droit à ce qui se passe. C'est correct d'avoir un coup de coeur :) Pour le moment, rien ne nous oblige à faire quoi que ce soit. L'année débute. On peut rester là avec nos rêveries et notre coeur qui bat. Es-tu d'accord avec moi? Petit à petit, au fil des semaines, peut-être apprendras-tu à connaître davantage ce garçon et voir si l'attirance que tu éprouves reste la même?

Je t'envoie sincèrement tous mes encouragements. En cas de besoin, on sera là!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes