pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ J'ai du mal a la comprendre ]

Cosmity1999 - gars - 17 ans (19 novembre 2016)

Je suis un garçons jai 17 ans je suis avec ma copine depuis 2mois presque jai envie de coucher avec elle mais elle ne veut pas par gene je crois je la respecte au plus au point dans ça décision mais malgrés cela ... Ça ne m'empèche pas d'avoire beaucoup de désir envers elle .. Je comprend que pour une fille passer a l'acte peut etre stressant et tout mais on dirait qu'elle n'est pas prête emotionellement a etre en relation amoureuse elle est distante un peu (p-t ma Perception) mais ce la me Pertube quand meme et je l'aime vraiment beaucoup et ca me Fais de la peine de penser que souvent la personne avec qui on couche pour la premiere fois ne seras pas la derniere ...

Réponse de TelJeunes

Bonjour Cosmity1999,

Les relations de couple ne sont pas toujours simples. C’est une bonne idée que tu as eu de t’adresser à un professionnel :o)

C’est normal de ressentir beaucoup de désir envers sa copine. Cependant, ce n’est pas rare que la partenaire ne soit pas prête au même moment. Ce n’est pas une situation facile. En tous cas, elle est chanceuse d'avoir un copain aimant et respectueux comme toi ;o)

Quand on est en couple, on peut se poser beaucoup de questions. Ce n’est pas possible de tout deviner, t’es d’accord ? Des fois, c’est en parlant avec sa partenaire qu’on arrive à mieux la comprendre. Qu’en penses-tu ?

Ce n’est pas toujours évident de poser des questions sans mettre de la pression. À ce moment, on peut penser à la façon de formuler nos questions… On peut dire, par exemple : «Je respecte ton choix, je ne veux pas te mettre de la pression, mais j’aimerais pouvoir mieux te comprendre…». On peut aussi poser des questions du genre : «Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?» ou «Comment tu te sens dans notre relation ?».

Toi Cosmity1999, est-ce que tu crois qu’en posant des questions à ta copine tu aurais plus de chance de la comprendre ? Tu aimerais inventer tes propres questions ? Tu aimerais lui parler aussi de comment tu te sens ?

Je te laisse penser à tout ça. Tu es bienvenue de nous recontacter :o)
Prends soin de toi :o) À bientôt !

Tel jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes