pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ lamour et l'age? ]

ShadowMoon - fille - 14 ans (17 novembre 2016)

Bonjour,je suis une fille de 14 ans. Jai rencontrer un garcons apres l'incident avec mon ex copain ,sont deces ma boulverser profondement. Ce garcons a sue me redonner le sourire et me montrer un nouveau chemin et pouvoir croire en nouveau en l'amour. Le probleme ses qu' il a 7 ans de differance avec moi ,cest a dire 21 ans . mes parent se font du soucis a cause de cette loi . mais mon copain et moi avons eu une disscusion sur le sujet et ont ne veux pas de ralation sexuel,je sais que ce seras surment dur mais sa en vaut la peine. Donc jaimerai en sqvoir plus sur la loi a se propos ,ce que je devrais faire?

Réponse de TelJeunes

Bonjour ShadowMoon !

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Plusieurs jeunes se questionnent au sujet des relations amoureuses.

Pour répondre à ta question, la loi concernant la différence d'âge entre les partenaires se réfère au consentement sexuel. Ce consentement fait référence à tous les types de contacts sexuels. La définition du contact sexuel est beaucoup plus large que la relation sexuelle avec pénétration. En fait, toutes ces actions sont considérées comme des contacts sexuels: embrasser, toucher les seins, les fesses, les organes génitaux directement ou par-dessus les vêtements, relations sexuelles orales, vaginales, anales, etc.

Pour une personne de 14 ans, son partenaire sexuel doit être moins de 5 ans son aîné. À partir du moment que la personne plus jeune a 16 ans, il n'y a plus de restriction.

Celà dit, on peut se demander si c'est réaliste de vouloir s'abstenir de tous contacts sexuels dans une vie de couple pendant deux ans. À vous d'en juger.

N'hésite pas à nous poser d'autres questions ShadowMoon. Tu peux nous appeler aussi si tu as besoin de parler :o)

Tel Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes