pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ma relation ak un gars ]

*** - fille - 17 ans (10 juin 2008)

salut a vous! jai un de mes amis qui un moment donner, me demandait si jvoulait faire des one night ak lui....la jdisait que non... pi la ok sa la passer, ya arreter de me parler de sa.... ( sa fait un bon boute de cette histoire la) mais la cest que ok, on commence a se frequenter, il ma avouer quil maimais.... moi aussi dailleur, je laime... mais la cest que samedi passer, on a coucher ensemble... pcq on saime ...on arree po de se dire kon saime.. mais la rendu a lecole le lundi suivant, ... cest toujours si comme ne sétait rien passer.... mais la je sais que sa va etre dure pour vous de repondre mais..... est ce quil dit quil maime juste pour pouvoir baiser ak moi , ou ben il est sincere en me disant sa.... pcq oui a lecole, cest kan meme un gars gèner ... mais kan meme .... merci de maider :P

Réponse de TelJeunes

Bonjour ***! Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ce questionnement.

Comme tu le nommes dans ton message, je ne peux malheureusement pas me prononcer sur les sentiments de ce garçon. En fait, lui seul peut te faire part de cette information. Est-il vraiment amoureux de toi? A-t-il envie de développer une relation avec toi? Recherche-t-il plutôt une relation basée sur la sexualité? C’est en posant directement les questions qu’il sera possible d’obtenir des réponses. Qu’en dis-tu?

Si tu fais le choix de lui en parler, sache qu’il peut être aidant de te préparer à cette conversation. Qu’as-tu envie de lui dire? Quelles questions veux-tu lui poser? Aimerais-tu lui faire part de tes attentes, c’est-à-dire de comment tu aimerais que les choses soient entre vous deux, même à l’école? Aussi, garde en tête que choisir le bon moment et le bon endroit peut aider à ce que cette conversation se déroule bien. Qu’en penses-tu? Je sais qu’il n’est pas toujours facile de communiquer nos inquiétudes et nos attentes, mais n’oublie pas que la communication est un élément important dans le but de vivre une relation saine et satisfaisante. Aussi, sache qu’il est important que tu te respectes. Si pour le moment, tu crains qu’il veuille seulement avoir des relations sexuelles avec toi, rien ne t’oblige à en avoir…

N’hésite pas à nous téléphoner si tu désires discuter plus longuement avec un intervenant. Prends bien soin de toi!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes