pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ obsédé par l'amour ]

Sam - gars - 14 ans (7 juin 2017)

Salut tel-jeunes je voudrait vraiment vous remerciez de répondre à mes questions ,car ça m'aide beaucoup dans mes problèmes. Je suis vraiment désolé de vous envoyer souvent des questions c'est parce que j'ai beaucoup de problèmes ces derniers temps. Mon problème c'est stupide mais je rêve d'avoir un copain un jour (je suis homosexuel) et je pense juste à ça. Souvent dans mes cours à l'école je suis pas concentrer ,car je pense juste à ça et ça nuit à mes résultats. Je sais que c'est étrange ,mais je suis pas concentrer dans ce que je fait ,car je suis obsédé par mon rêve et je me demande si ça va m'arriver un jour.

Réponse de TelJeunes

Salut Sam! Rêver à l’amour c’est tout à fait normal, je suis contente que tu nous partages ce que tu vis par rapport à cela.

Plusieurs personnes rêvent d’avoir un ou une copine un jour, partager des beaux moments et se sentir aimées par quelqu’un. C’est normal surtout lorsqu’on n’a pas encore vécu notre première relation amoureuse :)

À ton âge, c’est aussi normal de ne pas encore avoir vécu de premières expériences amoureuses, pour certains ça arrive plus tôt, pour d’autres plus tard, mais ça arrive à pas mal tout le monde! Maintenant, ce rêve d’avoir un amoureux semble envahir tes pensées et cela affecte tes notes. Lorsqu’on rêve à quelque chose et que l’on veut tellement avoir qu’on est plus capable de bien fonctionner, on peut essayer de trouver des moyens pour choisir les moments où l’on veut rêvasser et les moments ou on doit se concentrer, tu vois? Par exemple, tu peux t’accorder des moments pour penser à une future relation, et lorsque tu dois étudier, tu mets pause à ton rêve, sachant que tu vas te permettre d’y penser à nouveau après tes études. Penses-tu que ça t’aiderait? Sinon, as-tu d’autres idées?

Cela dit, je te souhaite une belle fin de journée, et n’hésite surtout pas à nous réécrire au besoin! On est là pour toi.

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes