pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ ]

Irma - fille - 15 ans (5 septembre 2017)

Salut, je suis une fille de 15 ans. Réssament, j'ai vécu beaucoup de passe difficile avec mes parents, donc j'ai perdu leur confiance à 99.9%. Il m'on donner des restriction que je devrait respecter. Par exemple;l'âge limite des garçons que je peux fréquenter c'est 17 ans. Mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que je fréquente une garçon qu'il vient d'avoir 18ans, il est respectueux, sympathique, positif , travaillant , etc. Tout pour plaire a mes parents. Mais j'ai peur de la réaction de mes parents. J'ai peur qu'ils m'obligent a ne plus le fréquenter et qu'il le juge trop vite a cause de son âge. J'ai besoin de conseille pour comment élaborer le sujet sans même que mes parents block a l'idée que se gars est 18 ans. Ce garçon je l'adore beaucoup et lui aussi il m'adore beaucoup. Alors ma question est : comment faire pour convaincre mes parents de me laisser fréquenter ce garçon sans qu'ils montent sur leur grand chevaux avant même de l'avoir rencontrer ?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Irma, plusieurs jeunes vivent une problématique comme la tienne. Regardons cela ensemble.

Ah l'amour! On ne choisit pas toujours de qui on tombe amoureux, n'est-ce pas? Et parfois, cette personne merveilleuse qui nous fait vivre pleins d'émotions est un peu plus âgée que nous...

Les parents peuvent être inquiets si leur enfant fréquente une personne plus ou moins âgée, et cela, pour diverses raisons. Certains parents vont même jusqu'à interdire à leur enfant de fréquenter les gens de certaines tranches d'âge. Toi, sais-tu pour quelles raisons tes parents refusent que tu fréquentes des garçons de plus de 18 ans? En comprenant leurs motifs, il est souvent plus facile ensuite d'en discuter avec eux et de trouver des compromis. Que dirais-tu d'aborder le sujet avec eux Irma?

La discussion est donc une avenue à considérer. On peut aussi présenter notre amoureux à nos parents, espérer qu'il fasse bonne impression et qu'il y ait compromis... Est-il possible de présenter ce garçon à tes parents Irma? Quel moment serait le meilleur?

Suite à tout cela, nos parents peuvent choisir de modifier les règles ou non. Dans tous les cas, cela reste leur décision. Tu comprends? Je te laisse réfléchir à tout cela. N'hésite pas à nous contacter de nouveau si tu as d'autres questions!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes