pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ J'ai un problème avec mon ex ]

Anonyme - fille - 14 ans (16 septembre 2017)

Bonjour, j'ai récemment été en couple avec un garçon pendant 1mois et ça fait environ 3semaines qu'on n'es plus ensemble mais il m'a proposé qu'on reste ami(c'est lui qui m'a laissé) j'ai accepté et quand je le vois je lui parle mais je lui tape sur les nerfs parce que quand je suis venu m'asseoir à coter de lui,il est parti mais le soir je lui est texter pour m'excuser d'avoir été "harcelante" et je me suis rendu compte que je regrette le message et en plus il m'a fait un vu et rien d'autre mais si je lui dit que je regrette le message je vais avoir encore plus l'air gossante svp aider moi je ne sais pas quoi lui dire?Dois-je l'ignoré ou bien lui envoyer un message?Merci

Réponse de TelJeunes

Bonjour Anonyme, merci de partager ton questionnement avec Tel-Jeunes.
Pas toujours facile de se positionner face aux contacts avec un ex-chum. Certaines personnes lorsqu’elles vivent une rupture vont décider de décider de couper tous les contacts avec l’ex-chum, d’autres vont décider de ne plus avoir de contacts pendant un certain temps seulement, cette pause pouvant permettre de se sentir moins émotive face à la rupture et de laisser retomber la poussière, et enfin certaines personnes vont décider d’entretenir le lien.

Ce qui peut aider à prendre une décision à ce sujet est de se poser quelques questions. Est-ce que l’on ressent de la peine, de la tristesse face à la séparation, est-ce que garder le contact va alimenter ces émotions, est-ce que l’on ressent de la colère, est-ce que l’on a encore l’espoir que la relation amoureuse reprenne ou bien est-ce que l’on est à une étape où on accepte cette rupture et on est prêt à passer à autre chose?
Tu sais Anonyme, on a pas de pouvoir sur les pensées des autres, on ne peut lire dans les pensées des autres mais on a du pouvoir sur ses propres pensées et ses propres actions?

Si tu crois qu’envoyer un message à ton ex peut lui donner l’impression que tu es « gossante », es-tu confortable avec cette idée, te sens-tu capable de faire face à sa réaction? Qu’est-ce qui te motive à faire cette démarche, quel est ton besoin à ce sujet? Est-ce que lui envoyer un message et ensuite faire face à sa réaction sera une expérience positive pour toi ou risque d’être négative? Est-ce le bon moment pour lui envoyer un message ou serait-il préférable d’attendre et prendre un peu de recul face à cette relation?

Cette décision t’appartient, toi seule peut décider de l’option que tu choisis.

J’espère que ces commentaires et t’aideront Je te laisse réfléchir à tout cela. Prends soin de toi.

N'hésite pas à nous téléphoner si tu souhaites en parler davantage avec nous. Nous sommes là au tél. 24h sur 24, au 1-800-263-2266.

Tel-Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes