pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Amour question ]

aly - fille - 15 ans (17 juin 2017)

Bonjour , mes parents m'interdisse de voir mon ex , mais même après 1 ans , nous nous aimons encore. Pour moi , il es aucunement dangereux pour moi et je l'aime énormément... Je voudrais retourner avec , mais il me l'interdit. Puis , même si j'essaye de le voir sans qu'ils le sachent , parce que ces quand même normal que je veulent le voir... Sa me brise vraiment le coeur et sa me détruit à un t-elle point.. J'ai entendu ma mère hier dire que si il était devant elle , il serait déjà dans le coma.. Et sa j'accepte vraiment pas sa... Ma question est : On t-ils le droit de m'interdire de le voir et de le fréquenter? J'espère avoir une réponse a ma question. Merci d'avance

Réponse de TelJeunes

Bonjour Aly,

Ha l'amour! Que de questions il suscite! Plusieurs jeunes nous confient vivre une relation avec laquelle leurs parents ne sont pas d'accord.

Il n'y a que toi qui puisses choisir les sentiments que tu veux vivre. C'est aussi à toi de décider avec qui tu veux avoir une relation amoureuse. Cependant, tu ne peux pas empêcher tes parents t'avoir une opinion différente de la tienne sur ta relation avec ton ex ou de te mettre certaines limites. Tes parents ont le droit de ne pas approuver tes contacts avec ton ex.

En fait, ça fait partie du rôle des parents que de mettre des règles et des limites à leur jeune. Quand nos parents sont en désaccord avec nous, c'est souvent en discutant calmement avec eux et en s’intéressant à leur point de vue que l'on peut mieux comprendre ce qui les inquiète, et par le fait même, trouver les bons arguments pour les rassurer. Tu comprends Aly?

Sais-tu pourquoi tes parents t'interdisent de voir ton ex? As-tu essayé de comprendre leur position? Crois-tu que de continuer la discussion avec tes parents pourrait les aider à comprendre ce que tu ressens pour lui?

Je te laisse penser à tout ça et n'hésite pas à nous téléphoner ou à nous réécrire si tu en ressens le besoin. :-)

Je te souhaite bonne route Aly,

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes