pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Loi entre filles ]

Emm - fille - 14 ans (5 juillet 2017)

Bon,,,, pour rendre le tout simple, moi et ma meilleure amie sommes célibataire. Son voisin, qu'elle trouve très beau et qu'elle veut lui parler depuis quelques temps commence à lui parler. Un soir, ils sont aller, avec la famille, au festival Pif. J'y suis également aller, lorsque je l'ai ai croisé, je suis venue vers elle pour la salue. Elle me présente enfin le gars qu'elle parlait beaucoup. Bref, j'ai passer un petit bout de soirée avec eux etc. Ça fait maintenant 1 semaine de cela, et j'ai envie de revoir le gars... Je le trouve mignon et j'aime sa personnalité. Pour x raisons, je ne pense pas qu'il aime comme plus qu'une amie, même si ce n'ai pas moi qui decide. Mais quand je pense à lui, mon coeur bat un peu plus vite... j'ai peur d'avoir un crush sur lui car ma meilleure amie l'aime bien.,, je ne peux pas vraiment lui avouer car ça serait méchant de ma part d'aimer le gars qu'elle a spotter, ça serait contre la "loi entre filles" même si je sais que ce n'est qu'une question de "moral". Je ne sais pas vraiment quoi faire,,, mais en même temp, ça fait longtemps que je n'ai pas ressentie quelque chose comme ça... j'ai aucune idée quoi faire je ne veux pas la blesser ou le lui "voler".. avez vous des pistes pour m'aider?

Réponse de TelJeunes

Bonjour,

Je te remercie de la confiance que tu portes à Tel-Jeunes pour recevoir de l'aide dans ta situation. Être attirée par la même personne que sa meilleure amie ça peut être tout un dilemme! Regardons ça ensemble :)

Les sentiments, ça ne se contrôle pas vraiment. On ne choisit pas pour qui on ressent de l’attirance ou pas, es-tu d’accord? Donc, si tu as ressenti quelque chose pour ce garçon, ça ne te rend pas pour autant une personne méchante. Toutefois, ce que nous pouvons contrôler ce sont nos actions. Tu peux donc décider ce que tu vas faire pour la suite.

Certaines personnes dans ta situation vont décider d’en parler à leur amie. Par exemple tu pourrais dire à ton amie que tu comprends pourquoi elle peut bien l’aimer, que toi aussi tu as ressenti quelque chose, etc. D’autres personnes vont préférer ne pas en parler ainsi que d’éviter de chercher à voir ce garçon. Lorsqu’on continue à voir quelqu’un qui nous plait, nos sentiments risquent d’augmenter tandis que si on décide de s’éloigner, le contraire risque davantage d’arriver, tu me suis? Puis, il y a aussi l’option de ne rien faire en particulier et de voir comment cela évolue. Bien entendu, si tu décides de voir si quelque chose pourrait se passer entre toi et ce garçon sans le dire à ton amie, il se peut qu’elle réagisse mal. Tout cela dit, c’est à toi de voir comment tu veux gérer cette situation. Je te laisse y réfléchir et réécris nous au besoin!

Tel-Jeunes.



exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes