Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ J'aime un gars et mais il sort avec une autre fille ]

Tropical_Lemon - fille - 14 ans (12 juin 2008)

Bonjour, Je voulais que vous me donniez un peu d'aide.Car j'aimais un gars en cachette et ce gars était quand même assez populaire.Je savais que je n'avait aucune chance avec lui et je me trouvait trop laide pour lui.Je croit qu'il ne savait pas que je l'aimait et en plus je ne lui ai jamais vraiment parlé.Mais mon sentiment était tellement fort pour ce gars, c'était la première fois que je ressentait un sentiment aussi fort pour un gars.Mais voila que jusqu'à tout récemment jai appris qu'il avait une blonde!!!Et la je suis tellement triste et désespérée.C'est comme si j'avais sortie avec lui et qu'il avait cassé, tellement je suis triste.Chaque fois que je le voie j'ai envie de pleurer et je m'en veut, car je n'ai jamais eu la force d'aller lui parler car moi je suis considéré comme la ptite fille tranquille dans son coin, mais ce n'est pas vrai!Et la je ne sais pas quoi faire je ne fait que penser a sa.Le petit peu d'espoir que j'avais s'est tout envolée.Et je sait maintenant que je n'ai vraiment AUCUNE chance avec lui! Merci pour votre aide! Une fille vraiment triste :(

Réponse de TelJeunes

Allo Tropical_Lemon!

Je te remercie de la confiance que tu nous accordes en nous demandant conseil. Je comprends que tu trouves la situation actuelle difficile à vivre. Il est normal de se sentir triste face à un amour impossible, car bien que nous n’ayons pas créé de relation avec l’autre, cela s’apparente tout de même à une peine d’amour puisque nous devons faire le deuil d’un partage amoureux. Tu comprends?

Tu indiques dans ton courriel que tu t’en veux, car tu n’es pas allé dire au gars qui t’intéressait que tu avais une attirance envers lui. Je comprends que tu es fâchée contre toi-même, mais qu’est-ce que cela t’apporte de te taper sur la tête? De quelle façon cela t’amène du positif? Tu sais, chaque expérience nous fait grandir et nous apprends sur nous-mêmes. Toi, qu’as-tu appris dans cette situation? Comment vas-tu agir dans l’avenir?

Dans une peine d’amour, notre meilleur allié est le temps. En effet, c’est avec le temps que le fait que l’autre est inaccessible est moins douloureux. Il est alors préférable regarder quels moyens que l’on peut prendre pour se sentir mieux durant cette période plus difficile. On peut en effet se changer les idées en allant voir une comédie, en lisant un livre fantastique ou policier, etc. Toi, Tropical_Lemon, quels moyens prends-tu pour te changer les idées? De plus, il est important de faire des activités qui nous font du bien. Il peut s’agir d’aller au restaurant avec nos amies, aller magasiner, aller au parc respirer les fleurs, faire du sport (karaté, marche, jogging), rencontrer de nouvelles personnes en s’inscrivant à des activités (comme des cours de peinture, de kickboxing), etc. Quelles sont les activités qui te font du bien? Je te laisse réfléchir à tout ça. Pour plus d’information à ce sujet, tu peux consulter notre site internet, dans la section « Informe-toi », sous la rubrique AMOUR. Je t’invite à nous téléphoner pour que nous puissions regarder la situation avec toi plus en détails. Un intervenant est là pour t’aider en tout temps au 1-800-263-2266. Prends bien soin de toi!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes