pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Rapports intimes ]

Explore ta vie - fille - 19 ans (22 mai 2017)

Bonjour, Je parle présentement avec plusieurs garçon par texto ou snapchat et on a souvent des "sex talks" éventuellement dans le but de coucher ensemble... J'ai rencontré la moitié de ces gars sur Tinder ou Instagram et ils sont vrm gentils! J'ai envie de expérience un peu folle on dirait que j'ai le goût d'aventure comme dans les films... Je ne veux pas nécessairement quelque chose de sérieux, et ça ne ma jamais dérange de parler avec plus qu'un gars à la fois, sauf que cette fois on dirait que je me sens mal. Je parle à une dizaine de gars quotidiennement et la je me retrouve que 3-4 gars veulent me voir la même semaine et même s'ils sont aussi du genre "no string attached" je sais pas si ça leur dérangerait d'apprendre qu'ils ne sont pas le seul. Est-ce que cest manquer de respect envers eux? Jai des amies qui blague et qui dise que je suis un peux comme la version féminine d'un "fuckboy"... En plus, on dirait que j'ai besoin de me sentir bien et de me sentir jolie à leurs yeux. La plupart du temps j'annule nos rdv et je ne suis pas game d'aller coucher avec eux, pourtant je continue à parler à de nouveaux gars comme si ça me donnait de l'attention. Je me trouve un peu pathétique... je ne sais pas quoi penser de la situation je ne veux pas les niaiser non plus cest juste qu'à chaque fois je finis par reculer quand cest le temps et quand un gars s'attache à moi je le repousse tout le temps Merci de votre temps Une fille un peu questionnée

Réponse de TelJeunes

Salut Explore ta vie,

Les relations amoureuses, et les comportements de nature sexuelle peuvent effectivement nous questionner.

La question: ''Est-ce que c'est manquer de respect envers eux'' n'a malheureusement pas de réponse spécifique. Tu vois, ce qui est correct ou non dépend de nos valeurs, de notre perception des choses, de nos croyances, de notre religion peut-être, et même de notre culture! Tout cela fait qu'il est effectivement possible qu'un ou plusieurs de ces garçons pourraient penser que c'est un manque de respect de ta part, tandis que pour d'autres, ça peut être tout à fait correct!

Pour cela, certaines personnes peuvent décider d'être complètement honnêtes avec leurs dates et leur dire qu'en ce moment, ils explorent, veulent vivre différentes expériences, et ne cherchent pas de relation sérieuse ou exclusive. D'autres personnes vont préférer ne rien dire et poursuivre. Toi, penses-tu que c'est un manque de respect?

Tu vois, si on n'est pas confortable avec quelque chose, c'est vrai qu'on peut se sentir mal. On peut prendre le temps de se demander pourquoi on le fait! Tu parles du fait que tu as l'impression d'avoir besoin d'attention et que tu annules souvent quand vient le temps de coucher avec eux. Est-ce possible que justement ce qui t'intéresse c'est d'avoir l'attention de plusieurs gars, et non de coucher avec eux? Tu vois, on a tous des besoins et cherchent a les combler. Mais ça se peut qu'on choisisse une manière avec lequel on n’est pas trop confortable. Es-tu confortable avec ton moyen de combler ton besoin d'attention? Veux-tu réfléchir à ce qui t'amène à avoir ce besoin?

Je te laisse réfléchir à tout cela!! N'hésite pas à nous appeler si tu veux en parler plus en profondeur!

Prends soin de toi!

Tel-jeunes


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes