pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Devrais-jr Laisser ma blonde ]

sir123man - gars - 19 ans (9 septembre 2017)

Salut, donc ça fait maintenant 4 ans que je suis avec ma copine et c'étais également ma première blonde. Dernièrement je me rend compte que je ne sens plus autant de sentiments pour elle et du coté sexuel c'est pareil. Je ne sais plus quoi faire.

Réponse de TelJeunes

Salut sir123man!

C'est vrai que ça peut être difficile de sentir que nos sentiments pour notre amoureux(se) ont changé, ne sont plus les mêmes.


Que faire? Bien en fait, il n'y a pas nécessairement de réponse toute faite à cette question. Certains jeunes vont choisir de mettre fin à la relation tout de suite. D'autres vont ressentir le besoin d'en parler avec l'autre afin de prendre une "pause" pour s'assurer que c'est bien ce qu'ils veulent. Et d'autres encore vont choisir de ne rien faire, tant et aussi longtemps qu'ils ne seront pas certains. Est-ce que ça peut t'inspirer une idée sur ce dont tu as besoin en ce moment?

Peu importe le choix que l'on fait, il reste que c'est bien souvent inconfortable. Ce n'est pas facile de dire à notre partenaire des 4 dernières années que nos sentiments ont changé. On peut, par exemple, se sentir triste ou avoir peur de faire de la peine à l'autre. Ça fait partie de la vie, c'est normal, mais c'est drôlement désagréable. Es-tu d'accord avec moi?

Je t'envoie tous mes encouragements. Si tu veux en reparler, on est là!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes