pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ first love ]

kim - fille - 16 ans (21 novembre 2016)

on appelle sa le premier amour et bien moi je les vecu avec un gars pendant 1 ans et 6 mois et maintenant voila 6 mois que nous ne somme plus ensemble sa me fait terriblement de peine de ne plus etre a ses coter maintenant il est avec une fille et je ne le prend pas du tout sa me dechire de le voir avec elle meme sa me tue. moi jai essaier davoir des relation mes rien ne marche il revenait toujours dans mes penser je ne suis pas capable de loublier pas capable daccepetr qui nest plus dans ma vie au pres de moi. chaque fois que jessaie de loublier sa marche pas et faut que je passe a autre choses parce que sinon je vais me refermer sur moi meme ..... jaimerais avoir de laide pour loublier.....

Réponse de TelJeunes

Salut Kim!

Dans ton message, je sens bien à quel point tu souhaiterais l'avoir oublié, être passé à autre chose. Et en même temps, que tu n'arrives pas à accepter qu'il n'est plus dans ta vie. Ouf; vivre le deuil d'un premier amour, c'est loin d'être banal.

Tu sais, j'aimerais offrir à ton coeur un truc magique pour lui permettre de passer à autre chose, là ici tout de suite... Disons que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Dans la réalité, on passe par toutes sortes d'étapes, qui nous amènent tranquillement à accepter que nous ne sommes plus ensemble: espoir, tristesse, colère, acceptation. Parfois dans l'ordre, parfois dans le désordre et parfois on reste longtemps dans une émotion... Tu comprends ce que je veux dire par là?

Je ne sais pas combien de temps exactement ton coeur a besoin pour vivre tout ça. Ce que je sais, c'est que oui, un jour ça va passer. Ton coeur va repenser à ce premier amour, comme un événement marquant, mais pas nécessairement dans la douleur. Pour le moment, on doit s’accrocher, se changer les idées, se confier, faire des activités que l’on aime, etc. Et si nous en avons besoin, nous demandons de l’aide. Exactement comme tu le fais en nous écrivant. Je te propose aussi l’intervenant de l’école, si tu souhaites avoir un moment pour parler de tout ça en profondeur. Qu’en dis-tu?

Je t’encourage sincèrement! Nous sommes toujours là si tu veux en parler.
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes