pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ dure vie ]

ingognito2101 - fille - 15 ans (31 janvier 2017)

Pourquoi j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour personne, je réussi rien, j'ai de la misère a l'école.. J'ai de la misère en TOUT...

Réponse de TelJeunes

Salut toi ! :)
C’est une belle initiative que tu as de nous écrire sur ce qui te préoccupe.

Tu sais, plusieurs raisons peuvent expliquer le manque d'estime qu’on a de nous-mêmes, mais il peut être difficile de bien les cerner. Par contre, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas la travailler ! C’est déjà un gras pas que tu as fait en nous écrivant à ce niveau.
Je te laisse ce lien où tu trouveras plusieurs infos sur l’estime de soi et comment l’améliorer :
http://teljeunes.com/informe-toi/sante-mentale/sante-mentale/estime-de-soi

Changer le regard qu’on a de nous-mêmes ça peut aussi être par commencer à regarder et porter attention à ce qu’il a de positif autour de nous. En portant attention sur ce qui nous fait du bien, qu'il s'agisse de films drôles, de faire du sport, ou d'écouter de la musique de voir nos amis, etc. Toi, qu'est-ce qui t'aide habituellement? Qu'est-ce qui te fait rire ou sourire?
Je n'ai pas beaucoup de détails sur ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mais sache qu’il pourrait être très aidant que tu consultes l’intervenant de l’école à ce sujet. Ce sont des personnes bien placées pour nous accompagner à ce niveau et nous permettre d’y voir plus clair, et surtout de nous aider à trouver des moyens pour aller mieux. Est-ce que ça pourrait être une option pour toi?

Finalement, si tu désires en parler plus en profondeur, n’hésite surtout pas à nous téléphoner. Des intervenants seront disponibles et pourront regarder la situation avec toi. D'ici là, prends bien soin de toi!

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes