pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Coup de Foudree totall =( ]

M-f - fille - 14 ans (12 juin 2008)

Ok jpenssai jamais écrire a tel-jeunes un jour mais etant donner ke mes amis (e) savent vraiment pa koi me dire jva vous expliquer le foutu probleme ! un jour jmarchais avec mes amies on fesaient des tours dans l'école et pui la je croise un ange =O! jpouvai pa comprendre que je lai jamais vu auparavant .. les jours passaient et pui a chaques pause , chaques midis , jmasisait a la meme place pour lobserver . Je le regardais sans arets ! Jme mettai toujours vraiment pretty pour lui . Mais plus les smaines passaient plus jme rendais compte que meme si jmarangais pour etre un vrai canon i venait pa me parler. Jai toute aissailler jvous jure tout les trucs possibles pour quil vienne me parler mais bon ca marchait pa . Pi En plus yavai toujours 20000 milles de ses chums de gars autour de lui .Tout ce que j'ai reussit a obtenir ce sont de longs regards percants mais jpensse qui regardait plus les affiches en haut dma tete.. -.-! A quel point je laime ... ?Kan jsuis sul bord dla deprime jfait juste regarder son sourire et pui jsuis heureuse pour au moint une smaine .. i smet toujours des gilets trop serés fak on voit toute son corps au travers , yer grand, musclé , ya les yeux bleux oceans jvous dit jcapoteee pi en plus de dsa ya des tits chveux frisé dorés :O !!! .. la jme dit : faut ke jtente le coup daller lui parler et japrend que messieur a une blonde depui un mois . i va changer decole pour aller a la meme quelle en gros jpensse qui laime bien gros -.-! mais que faire merde!?

Réponse de TelJeunes

Allo M-f!

L’amour amène bien des préoccupations, je comprends que tu te questionnes à ce sujet. Un coup de foudre nous fait vivre bien des émotions sensationnelles, mais aussi bien des émotions pitoyables. Tu te demandes quoi faire, car le gars pour qui tu as un coup de foudre a déjà une copine et il va changer d’école prochainement. Dans ce genre de situation, deux choix s’offrent à nous : parler de nos sentiments à la personne qui nous intéresse, ou ne pas lui en parler. Si on décide de lui en faire part, il faut être prêt à toute éventualité, car on ne peut pas prévoir la réaction des autres. Par contre, il s’agit de la seule façon de vérifier si l’autre a aussi des sentiments pour nous. D’une autre côté, on ne risque rien en ne pas révélant nous sentiment, mais on ne gagne rien non plus. Quel risque es-tu prête à prendre M-f?

Si tu décides de révéler tes sentiments, il n’est pas nécessaire de faire de déclaration choc. Il peut être important de prendre le temps de vous connaître et de passer du temps ensemble. De plus, il peut être intéressant de prendre le temps de découvrir les goûts et les intérêts de l’autre, car le fait d’avoir des intérêts en commun, c’est souvent ce qui fait en sorte que l’attirance se transforme en amour. Qu’en dis-tu? Je te laisse réfléchir à tout ça. Tu peux consulter notre site, dans la section « Informe-toi » dans la rubrique AMOUR. C’est d’accord? Prends bien soin de toi!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes