pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Relation amoureuse ]

Rocket27 - gars - 16 ans (2 janvier 2017)

Est-ce que c'est "normal" de tomber amoureux plusieurs fois par semaine? On dirait qu'à chaque fois qu'une fille belle est gentille avec moi, je retombe dans le panneau. Mais récemment, une fille m'a déclaré son amour et elle repond parfaitement à mes critères. Mais encore là, j'ai peur, est-ce que je suis à la hauteur pour une vraie relation? On dirait que j'ai peur de ne pas l'aimer assez.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Rocket27,

C'est une bonne idée de poser ce genre de question à un professionnel de Tel jeunes :o)

Tu nous demandes si c'est normal de tomber amoureux plusieurs fois par semaine. Je te dirais que ça dépend de ce que tu veux dire par: «tomber amoureux».

Pour bien des gens, on dit qu'on aime quelqu'un quand on connait bien cette personne, qu'on ressent de l'affection pour elle et qu'on y est réellement attaché. Dans ce sens là, on ne peut pas tomber amoureux plusieurs fois par semaine.

Cependant, c'est très possible de ressentir de l'attirance pour des personnes plusieurs fois par semaine. C'est aussi très normal pour un garçon de se sentir attiré par des filles belles et gentilles. Tu comprends la différence entre l'amour et l'attirance ?

Pour ce qui est des relations de couple, ce n'est pas une obligation. En as-tu vraiment envie ? Si oui, tu sais, on a le droit de prendre le temps de mieux connaître une personne avant de prendre la décision d'être en couple avec elle ou pas. On a le droit de fréquenter quelqu'un, de faire des sorties, de l'embrasser pour voir si un sentiment d'amour se développe avec le temps... Qu'en penses-tu ?

Je te laisse penser à ça. N'hésite pas à nous recontacter !

Tel jeunes :o)

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes