pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ J'arrête pas de penser a mon chum ]

Trix09 - fille - 19 ans (1 juin 2017)

Salut! Je suis en couple depuis 1ans et demi et c'est ma première relation. J'ai commencé un dep en même temps que mon couple. On se vois la fin semaine. J'ai fini mon dep il y a trois jour et j'arrête pas de penser a lui. Je sais qu'au début sa était pénible pour moi parce j'était stressé du fait que le couple c'était nouveau pour moi( je suis une personne qui a un manque de confiance et des fois 3 crise d'angoisses par années) et que je commencer un dep. Alors j'arrête pas de penser a mon couple si sa va bien, ce que je pourrais faire en fin de semaine avec lui....en moment donner j'ai du arrêter de pauser des question parce sa me stresser encore plus. Alors j'ai arrêté et je focuser sur mon dep. Mais quand j'ai arrêté mon dep, j'aurais penser que sa irai mieux du fait je suis moins stresser, mais la j'arrête pas de penser a lui et je sens que suis toujours stresser. Est ce que j'ai peur d'être en couple? Des doit je pense de lui quitter parce que j'en peux plus d'être stresser. Sa fait trois jour que je dors mal. J'aimerais que sa dur entre nous. Entre nous, j'ai jamais eu la question si il m'aime encore. Il me prouve facilement. Au moins une de moin;) bizarrement moi aussi je prouve facilement malgré tout les question. Quand je vois, j'arrête de pauser tout les question. Aussi on tout les deux dysphasie. On s'exprime mal tout les deux. On fait notre mieux. Alors je me demande, il faudrait que je quitte pour ma Santé ou est ce que tout est possible? Merci beaucoup!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Trix09, les premières relations amoureuses sont sources de beaucoup de questionnements, tu as bien fait de venir nous en parler.

En effet, ce n’est pas toujours évident de savoir comment être ou quoi faire dans nos premières relations amoureuses. On peut se demander souvent si on fait la bonne chose ou si on est sur la bonne voie, n’est-ce pas?

Si je comprends bien, toi et ton copain vous vous aimez bien et vous êtes heureux ensemble. Le problème ne semble donc pas être au niveau de la relation, mais plutôt au niveau du stress que tu ressens par rapport à cette relation, c’est ça? À ce moment, est-ce qu’il y aurait un moyen d’apprendre à mieux tolérer et gérer ce stress, plutôt que de mettre fin à une relation que tu apprécies? Ce n'est qu'une question... Toi tu en penses quoi?

Pour s'aider à mieux gérer ce stress, certaines personnes vont choisir d'en parler à leur copain. D’autres vont préférer aller chercher conseil auprès d’un adulte de confiance, comme un parent, tandis que d’autres vont se trouver des moyens plus concrets de gérer leur stress lorsqu’ils le ressentent. Par exemple en travaillant sur les pensées qui provoquent le stress, avec des exercices de respiration ou un appel à tel-jeunes pour en parler! Qu’en penses-tu?

Je te laisse réfléchir à tout cela, mais n’hésite surtout pas à nous recontacter au besoin :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes