pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Incapable de dire "je t'aime ". ]

WinterSnow. - fille - 14 ans (15 mai 2017)

Bonjour TJ , je n'es jamais pu dire "je t'aime " à ma famille ou à mes amies . C'est comme coincé dans ma gorge même si j'essaye de toute mes forces je ne suis pas capable de le dire. Je ne peux à parler à personne. Et surtout pas à ma mère je n'es jamais été proche de ma mère pour me confessé. Est ce que j'ai un problème ? Est ce que je ne suis pas normal de ne jamais l'avoir dit ?

Réponse de TelJeunes

Salut WinterSnow.!

Tu as bien fait de nous écrire pour ne pas rester seule avec ça.

D’abord, qu’est-ce qui fait en sorte que ce soit dérageant pour toi? Tu sais, ce n’est pas tout le monde qui dit « Je t’aime » aux membres de leur famille, leurs amis, etc. Cela dit, dire « Je t’aime » à une personne peut être une phrase pleine de sens et on peut faire le choix de le dire aux personnes qu’on aime vraiment. Comme tu dis dans ton courriel, cela te prend dans la gorge quand tu veux le dire. À cela, je peux t’encourager à t’écouter, ne pas te mettre de la pression pour le nommer, prendre ton temps pour le dire à la personne de ton choix. Est-ce que cela te rassure un peu plus? En ce sens, sache qu’il y a d’autres façons de démontrer aux autres qu’on les aime ou qu’on les apprécie comme en leur disant des compliments, en les contactant, en leur demandant de leurs nouvelles, en leur rendant service, en leur faisant des câlins ou des bisous, etc. Qu’en penses-tu? Est-ce que ça pourrait une option envisageable pour toi?

Au besoin, WinterSnow., n’hésite pas à nous réécrire ou nous contacter pour toute autre situation! On est toujours là pour toi!

Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes