pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Sentiments pour une fille ]

Édou42 - gars - 12 ans (22 septembre 2017)

Bonjour, Je suis un garçon de 12 ans, cela fait un mois que je suis au secondaire et il existe une fille dans ma classe que j'aime. C'est une fille très gentille avec qui je m'entends bien( je parle pas trop souvent avec elle, je suis un peu timide). Un jour j'ai dit a mon ami que j'aimais cette fille, mais ce garçon lui a dit mais elle ne m'a jamais de parler qu'il lui a dit ( mais moi je sais qu'il lui a dit). Alors voila, j'aimerais lui dire que je L'aime mais je sais pas comment lui dire( j'ai peur de lui trop brusquement ou alors ne jamais presque le dire. Merci de répondre a ma question.

Réponse de TelJeunes

Salut Édou42! Tu poses une très bonne question! Tu fais bien de nous écrire pour avoir des conseils.

Plusieurs jeunes de ton âge se questionnent sur les relations amoureuses. Ce n’est pas toujours évident de savoir comment s’adresser à une personne pour qui on a des sentiments! Regardons ça ensemble.

En fait, il n’y a pas une formule magique qui fera en sorte que l’autre personne voudra être avec nous. Puis parfois, c’est difficile de savoir ce que l’autre personne aimerait si on ne la connait pas beaucoup. Pour cela, il y a toujours un risque que les choses ne se passent pas nécessairement comme on aimerait. Par exemple, ça se pourrait que l’autre personne ne veuille pas la même chose que nous ou ne soit pas intéressée, par contre, on ne pourra jamais le savoir si on n’essaie pas, es-tu d’accord?

En sachant cela et en prenant une chance, certaines personnes vont décider de développer en premier lieu une amitié avec la personne de leur goût. En étant plus proche d’elle, tu pourrais voir comment vous vous entendez et lui avouer par la suite les sentiments que tu as pour elle. D’autres personnes vont décider de le dire de façon plus directe, ça peut être en écrivant une lettre ou bien en allant lui parler! De cette façon tu peux lui dire ce que tu ressens, ou ce que tu aimerais, par exemple : « je te trouve bien et j’aimerais être ton ami », ou bien : « Aimerais-tu sortir avec moi? » ou encore : « j’aimerais te dire que je t’aime bien, même si c’est gênant pour moi ». Bref, il y a plein de façons et de formules! À toi de découvrir la tienne :)

Je te laisse avec ces pistes, n’hésite pas à nous réécrire au besoin!

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes