pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ comment!?! ]

lolo16 - fille - 13 ans (12 juin 2008)

moi je n'ai jamais embrassé de gars dans la vie mais si, un jour, un gars veut m'embrassé... j'ai peur d'embrassé mal! s.v.p aider me!!!

Réponse de TelJeunes

Allo lolo 16!

Le premier baiser amène bien des questionnements, je comprends que tu t’interroges à ce sujet. Pour comprendre les enjeux reliés au fait d’embrasser, je t’invite à faire une comparaison. Lorsque tu as fait de la bicyclette pour la première fois, as-tu été experte dès le début? As-tu réussi à rester en équilibre du premier coup? Est-il possible que c’est après la pratique que tu as été capable de rouler seule durant une bonne distance?

Tu sais, la même chose s’applique au fait d’embrasser. C’est avec la pratique que l’on devient meilleur. Il est normal d’être un peu gauche au début, tout comme on a été gauche en embarquant la première fois sur une selle de bicyclette. Il ne faut jamais oublié que chaque nouveau baiser avec chaque nouvelle personne est quelque chose d’unique. C’est donc en apprivoisant l’autre que l’on s’améliore. La clé, dans toutes les situations, c’est de nommer comment on se sent. Lorsque le temps viendra d’embrasser ton amoureux, pourquoi ne pas lui nommer ta gêne? Ne crois-tu pas qu’il est possible qu’il soit gêné lui aussi? Je te laisse réfléchir à tout ça lolo 16. Si tu veux en savoir d’avantage, tu peux consulter notre site internet, dans la section « Informe-toi », sous la rubrique AMOUR. Prends bien soin de toi!
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes